Impossible de formater Vista
trust49
Messages postés
17
Statut
Membre
-
spencerX Messages postés 597 Statut Membre -
spencerX Messages postés 597 Statut Membre -
Bonjour, à tous et à toutes
J'ai un gros problème car depuis quelques jours, je n'arrive pas à formater mon PC pour changer mon système d'exploitation VIsta sur un version XP ^^ (marre de vista Grrrr) J'ai vu sur certain forum que c'est du à mon PC Portable Toshiba P200 satellite 1DO.
Pourquoi??? cela ne marche pas ??? Grrrr
Merci d'avance
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur TRUST
Fabricant TOSHIBA
Modèle Satellite P200
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz, 1500 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date TOSHIBA V2.50, 11/06/2008
Version SMBIOS 2.4
PS: Pouvez vous me détailler la marche à suivre ^^. Je tiens à dire que c'est pas mon 1er formatage mais là .... snif je sais plus quoi faire ..... snif
J'ai un gros problème car depuis quelques jours, je n'arrive pas à formater mon PC pour changer mon système d'exploitation VIsta sur un version XP ^^ (marre de vista Grrrr) J'ai vu sur certain forum que c'est du à mon PC Portable Toshiba P200 satellite 1DO.
Pourquoi??? cela ne marche pas ??? Grrrr
Merci d'avance
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur TRUST
Fabricant TOSHIBA
Modèle Satellite P200
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz, 1500 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date TOSHIBA V2.50, 11/06/2008
Version SMBIOS 2.4
PS: Pouvez vous me détailler la marche à suivre ^^. Je tiens à dire que c'est pas mon 1er formatage mais là .... snif je sais plus quoi faire ..... snif
A voir également:
- Impossible de formater Vista
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
9 réponses
bon les options different un peu d'une machine à une autre mais en general ça se passe comme ça:
au demarrage y a un message qui s'affiche genre "la touche F2 pour ouvrir le menu" (ce n'est qu'un exemple) donc appuie sur cette touche puis choisis "CD/DVD" dans "démarrage" ou "boot", insere le CD de XP puis suis les étapes indiquées. aprés va sur le site de toshiba pour trouver tes drivers.
au demarrage y a un message qui s'affiche genre "la touche F2 pour ouvrir le menu" (ce n'est qu'un exemple) donc appuie sur cette touche puis choisis "CD/DVD" dans "démarrage" ou "boot", insere le CD de XP puis suis les étapes indiquées. aprés va sur le site de toshiba pour trouver tes drivers.
J'ai déjà essayé cela car ce n'est pas la 1ère fois que je formate un PC. Sur certains forum, ils disent que les PC dernière génération disposent d'un verrou constructeur sur le disque dur qui empêche de formater le système d'exploitation VISTA afin de limiter l'installation de logiciel piraté. C'est pour cela que je viens vers vous... C'est la première fois que cela m'arrive.
Il est dit aussi que cela dépend aussi des constructeurs qui ont passé un accord avec Microsoft. Hélas pour moi Toshiba a l'air de l'avoir fait. Donc je cherche le moyen de contourner ce verrou, afin d'éviter d'aller chez un informaticien pour formater mon PC car cela doit être les seuls à connaître l'astuce ^^ GRrrr
Merci quand même ^^
Il est dit aussi que cela dépend aussi des constructeurs qui ont passé un accord avec Microsoft. Hélas pour moi Toshiba a l'air de l'avoir fait. Donc je cherche le moyen de contourner ce verrou, afin d'éviter d'aller chez un informaticien pour formater mon PC car cela doit être les seuls à connaître l'astuce ^^ GRrrr
Merci quand même ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le menu Boot, là où tu peux réinstaller un nouveau système d'exploitation à partir d'un CD/DVD ^^
On m'a aussi conseil de formater Vista en passant par MSDOS q'en pensez-vous???
en faisant C:/ format C:
On m'a aussi conseil de formater Vista en passant par MSDOS q'en pensez-vous???
en faisant C:/ format C: