Je peu pas resoudrer cette exercice !!!!!!!!
nayssa2009
Messages postés
7
Statut
Membre
-
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis débitant en java . ce pour cela je cherche quelqu'un qui m'aider à résoudre cette exercice :
1/créer la classe temps qui contient 3 attributs entiers privés : heure ,minute, seconde .
définir les constructeurs suivants :
temps (int heure ):construit un objet temps à partir d'une heure donné .
temps (int heure .int minute ):construit un objet temps à partir des deux valeurs heure et minute .
temps (int heure , int minute , int seconde ) : construit un objet temps à partir des trois valeurs heure ,minute ,seconde .
définir les méthodes suivantes :
void setheure(int h):modifie la valeur de l'attribut heure par la valeur de h.
void setminute (int m):modifie la valeur de l'attribut minute par la valeur de m .
void setseconde (int s) : modifie la valeur de l'attribut seconde par la valeur de s.
void affichertemps(): affiche le temps sous la forme suivante :
"il est .......heures...minutes..secondes"
2/écrire la classe testtemps qui comprte une méthode main(),et cette dernière manipule toutes les méthodes définies .
3/créer un vecteur comportant des éléments de type temps et lui ajouter T1 ,T
et T3 .
afficher puis modifier ces objets temps en utilisant les méthodes :setheure() , setmunite(), setseconde() et réafficher les éléments du vecteur . l'affichage sera comme suit :"élément i : il est...heure...minutes...secondes"
je t'attends vos réponses.aider moi .c urgent.
please .
je suis débitant en java . ce pour cela je cherche quelqu'un qui m'aider à résoudre cette exercice :
1/créer la classe temps qui contient 3 attributs entiers privés : heure ,minute, seconde .
définir les constructeurs suivants :
temps (int heure ):construit un objet temps à partir d'une heure donné .
temps (int heure .int minute ):construit un objet temps à partir des deux valeurs heure et minute .
temps (int heure , int minute , int seconde ) : construit un objet temps à partir des trois valeurs heure ,minute ,seconde .
définir les méthodes suivantes :
void setheure(int h):modifie la valeur de l'attribut heure par la valeur de h.
void setminute (int m):modifie la valeur de l'attribut minute par la valeur de m .
void setseconde (int s) : modifie la valeur de l'attribut seconde par la valeur de s.
void affichertemps(): affiche le temps sous la forme suivante :
"il est .......heures...minutes..secondes"
2/écrire la classe testtemps qui comprte une méthode main(),et cette dernière manipule toutes les méthodes définies .
3/créer un vecteur comportant des éléments de type temps et lui ajouter T1 ,T
et T3 .
afficher puis modifier ces objets temps en utilisant les méthodes :setheure() , setmunite(), setseconde() et réafficher les éléments du vecteur . l'affichage sera comme suit :"élément i : il est...heure...minutes...secondes"
je t'attends vos réponses.aider moi .c urgent.
please .
A voir également:
- Corrigé exercices scolaires sous pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Pdf watermark remover - Télécharger - PDF
- Notices gratuites pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues