2 pc sur meme livebox (un wifi et le 2eme???)

azo51 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je dispose dune livebox sagem ki se trouve dans le salon, et je ve conecté 2 pc a la livebox, un pc est deja conecté via la wifi et jaimerai conecté le 2eme pc a la livebox sans passé par la wifi, sachan ke dans la piece se trouvan le 2eme pc je dispose dune 2eme prise téléphonique mais je peux pas déplacé la livebox ki se trouve dans le salon car la télé est deja branché dessu!
ya til une solution ou dois-je me résoudre a la wifi encore une foi :-/???
A voir également:

12 réponses

loic7605 Messages postés 728 Statut Membre 48

il y a une solution tu tend un cable ethernet de X metres entre ta box et ton pc
0
Utilisateur anonyme

un modem routeur......(la wifi est moins cher)
0
chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

0
azo51 Messages postés 11 Statut Membre 4

il sufi juste ke jachete un cpl et le probleme est réglé? mé komen ça se branche ce truc la? et g oci le telefone ilimité ki est branché sur la livebox!
0
Utilisateur anonyme

merci, je ne connaissais le cpl...

Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il sufi juste ke jachete un cpl et le probleme est réglé? mais je le branche ou? pck g oci le téléfone ilimité ki est branché sur la livebox!
0
Utilisateur anonyme

j'ai un pb : mes connection electrique des 2 étages sont differentes !!! Sa marchera ou pas ? (Livebox = 1 er étage et laptop = 2 eme étages...)
0

si tes installations electrique sont 2 reseau different ca ne fonctionnera pas si il son raccorder c bon
0

il faut en fait deux blocs cpl

un raccordé sur une prise de courant pres de la livebox
sur celui ci vous raccorder un cable ethernet qui est relié a la live box

un autre dans une autre piece de la maison raccordé sur une prise de courant pres du pc
sur celui ci vous raccordez un cable ethernet qui est relié a la carte reseau ethernet du pc

c'est l'installation electrique de la maison qui sert de ""liaison"

cpl utilisation de courants porteurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
0

et ce systeme est fiable? yora pa de perturbation kelconk avec les autres prise secteur de linstallation electrique? combien coute le cpl? est-ce mieu ke la wifi? pck avec ce pc la g une conexion wifi et vla les degat! alor si le systeme des cpl marche tu me sauvera la vie et adieu la wifi et au deconection intempestive!
0

il connait ca c'est que chez lui il y a deux réseau électrique différent apparemment
0

ca veut dire quoi deux reseaux electriques ???

je suis electricien !
0

Les signaux numériques véhiculés par CPL ne sont pas arrêtés par les compteurs électriques et ont une portée efficace de 300 m (1000 m théorique avant atténuation complète).
0
Utilisateur anonyme

merci
0