Problème du processeur gênant ...
Résolu
Edouard07
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Edouard07 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edouard07 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, gros problème: mon processeur diminu en Mhz !
Comment cela est-il possible? J'ai chercher et en télécharger le logiciel cpu-z, j'ai remarqué qu'a certain moment le multiplicateur baisse de moitier (mon processeur procède a 8*195 donc 1590Mhz par défaut et donc baisse a 4*195 795Mhz quand il baisse).
Vous me direz aussi en quoi cela me gêne? Et bien il se trouve que je suis un grand fan de jeu d'action (Call of duty , Medal of honor...) .Mais le pire c'est avec les jeu en ligne ( Counter strike source ...).Mais bon cela ne doit pas vous interesser donc retournont au vif du sujet ...
Mais je ne pense pas être étonné par vos réponse en vous disant que déja , mon ordinateur est un acer ... (aspire 5100 vista pour être exacte) ,carte graphique ATI mobility radeon X1300, le processeur un AMD turion(tm) 64X2 Mobile technology TL-50 et ma carte mère une acer navarro N/A (de la grosse merde quoi sans être vulguaire).
Vu l'ordinateur portable (merdique pardon de l'expression) que j'ai je ne pense pas qu'il y ai un remède mais soyer franc s'il vous plait merci.
Cordialement.
Voila, gros problème: mon processeur diminu en Mhz !
Comment cela est-il possible? J'ai chercher et en télécharger le logiciel cpu-z, j'ai remarqué qu'a certain moment le multiplicateur baisse de moitier (mon processeur procède a 8*195 donc 1590Mhz par défaut et donc baisse a 4*195 795Mhz quand il baisse).
Vous me direz aussi en quoi cela me gêne? Et bien il se trouve que je suis un grand fan de jeu d'action (Call of duty , Medal of honor...) .Mais le pire c'est avec les jeu en ligne ( Counter strike source ...).Mais bon cela ne doit pas vous interesser donc retournont au vif du sujet ...
Mais je ne pense pas être étonné par vos réponse en vous disant que déja , mon ordinateur est un acer ... (aspire 5100 vista pour être exacte) ,carte graphique ATI mobility radeon X1300, le processeur un AMD turion(tm) 64X2 Mobile technology TL-50 et ma carte mère une acer navarro N/A (de la grosse merde quoi sans être vulguaire).
Vu l'ordinateur portable (merdique pardon de l'expression) que j'ai je ne pense pas qu'il y ai un remède mais soyer franc s'il vous plait merci.
Cordialement.
A voir également:
- Problème du processeur gênant ...
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
8 réponses
Bsr, a mon avis c'est normal, le cool & quiet doit être activé.... Je m'explique..... Si tu ne te sers pas des ressources nécessaires de ton processeur, il tourne au ralenti, ceux qui évite de chauffer.... Et quand il faut des ressources pour faire tourner des programmes (jeux, antivirus, autres), ton processeur 'ré accélére'... Ne t'en fais pas de trop :-D
Donc en gros j'utilise trop de choses a la fois ?
Pourtant je fait en sorte justement de faire tourner le moin de chose possible dès que je m'engage dans un jeu.
Pourtant je fait en sorte justement de faire tourner le moin de chose possible dès que je m'engage dans un jeu.
Voila une infformation bien interessante... Mais je suppose qu'il n'est pas possible de l'enlever ?
Car je n'ai rien contre la planète mais ... être dans le vif de l'action pendant le jeu , monsieur processeur décide d'aider mère nature et c'est moi qui me fait tuer...
Car je n'ai rien contre la planète mais ... être dans le vif de l'action pendant le jeu , monsieur processeur décide d'aider mère nature et c'est moi qui me fait tuer...
ben si, sous XP, faut cliquer sur le clic droit, 'propriété', 'écran de veille', 'gestion de l'alimentation' et la tu le régles (sur XP, pour mettre le Cool & Quiet, il faut mettre sur 'gestion d'alimentation minimale' pour activer le cool & quiet (et sur 'PC de bureau ou familial' pour le désactiver).... Pour vista...... :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(Pardon si je flood)Oo je n'avait pas compris donc pour le DESACTIVER il faut mettre sur performances élevée ?(j'ai trouver :) mais ce n'est pas dans écran de veille c'est sur une icône en bas a droite )
sur vista lol..... moi G 'Xp' (dsl, trop pauvre pour me payer Vista lol).... Mais bon si c'est résolu, c'est le principal :-D