MESSAGE OX000000ED

PASCAL V -  
 abdess -
Bonjour,
J'ai mon ancien PC que j'ai donné à mon gamin pour internet.
Apparemment, suite à une coupure de courant, je l'allume et le message suivant apparait : windows n'a pas démarré correctement
toutes les options (mode sans échec notament) finissent avec le même message
STOP 0x000000ED
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
(0X80FOAE30,OXC000032,0X00000000,OX00000000)
Je met le CD XPPRO (sans license) que j'avais installé sur ce PC en l'allumant mais rien n'y fait, même message
Je pense que c'est le disque dur.
Qu'en pensez vous ?
Quel est la meilleure solution à moindre prix : changer de disque dur ? car finalement toutes les données sont sauvegardées ailleurs et c'est juste pour qu'il puisse acéder à internet.
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Est-ce que le disque dur est un SATA?
0
PASCAL V

je ne sais pas
Il est ancien environ 6 ou 8 ans.
comment puis le voir ?
0
PASCAL V

je ne sais pas
Il est ancien environ 6 ou 8 ans.
comment puis le voir ?
0
abdess

- Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :

Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure … Puis :
Fixboot
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d’amorçage.
Attention : Validez les nombreux messages d’avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.).
0
PASCAL V

Oui mais lorsque je démarre avec mon cd xp pro, rien n'y fait , j'ai le même message
0
abdess > PASCAL V

ENTRE DANS LE BIOS ET FAIT LE DEMMARRAGE AVEC CD ? LE BIOS RIEN A VOIR AVEC CE MESSAGE
0
PASCAL V > abdess

excuses moi mais comment rentre t-on dans le bios
0
abdess > PASCAL V

regardé l ecran noir au debus ,sa depend du marque de ton ordi .. c est F1 OU F2 OU DELETTE OU CNTRL SA Depend quel marque est cest toujours montionner au debut de demmarrage ( pas de redemmarage mais demarrage ) est apropos de la solutions cest la bonne aucuns doute .
0
PASCAL V > abdess

D'accord, je regarde
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0
abdess

Oui monsieur pepito10, ta donner un bon lien pour savoir comment manipuler le BIOS . la touche ,il faut appuyer sur elle avant la disparition de cette écran est la seul moyen : préciser la marque d ordi
0
abdess > abdess

appuyer vite est plusieurs fois .meme si vous entendez un bip de ton ordi pas de problemes bonne chance.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > abdess

LA JUSTE REPONSE EST DE MOTROB UN VIEUX LOUP BLANC DE PC LOL
0
abdess > motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n y a rien de " loup" c est simple chose entrer dans la commande de récupération ,ensuite scanner , (fixboot) pour changer le boot détériorer ,c est tout . notre amis a du difficulté d entre dans le BIOS pour booter de CD xp ,c est un problème rien avoir avec son 1er prob
0