Xp pro et familial se supperpose

McSkiD Messages postés 30 Statut Membre -  
sorcier121 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

Voila c est très simple, depuis ce weekend mon ordi ne se lançait plus. après l'apparition d'un écran bleu pendant le chargement l'écran redémarrait automatiquement. j'ai donc emprunte un cd xp familial pour réinstaller windows et maintenant j'ai accès au bureau mais tout est vide et je n'arrive pas a me connecter sur internet. de plus dans la config du disc c le camembert est plein. quand je redémarre l'ordi maintenant, on me donne le choix entre xp pro et familial. quand j'utilise le pro il redémarre a nouveau pour me redemander le choix.
je ne sais plus quoi faire aidez moi svp

mcskid
A voir également:

11 réponses

sorcier121 Messages postés 38 Statut Membre

meilleur solution es de formater ton pc et de réinstaller l xp
0
Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23

tu installe l'un par dessus l'autre.
alors déja, préfère XP Pro.
et quant tu le réinstalle, format le disque (toute donné effacé donc sauvegarde avant.)
0
McSkiD Messages postés 30 Statut Membre

J'ai toute mes données sur mon autre disc H: a l'intérieur de la machine! Je peux formater C: sans crainte de supprimer le contenu de H: ?!
0

oui,formate juste le C,ainsi tu garde le H avec toute tes donner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu crois que j'abuserais si je te demandais la démarche pour formater C?! Et ainsi être sur de ne pas toucher a H qui contient des infos de haute importance comme l'affaire JFK etc. :)
0

svp j'ai pas envi de finir ma soirée sur www.viedemerde.com!!!
0

met ton cd XP dans ton lecteur puis reboute ton pc et démarre sur le cd,arrivée dans tes partition clique sur la partition C puis suie les explication sur l écran c es a dire formater avec formatage rapide et puis laisse faire ton pc et ne touche plus a rien sauf si il te le demande .si tu ne touche pas au H il apparetra une Foix tous réinstaller dans l emplacement de tous tes lecteur.
0

Merci sorcier c'est vraiment super!
Lorsque j'insère le cd xp dans la machine, je fais F12 et je clique sur Disk!
Ensuite il est écrit select a boot first device: je n'ai pas le choix que de choisir ChO M. : LITE ON DVDRW SHW-160P6S!
Je confirme puis une fois dans l'écran bleu il m'est impossible de supprimer quoique ce soit.
Mes seules possibilités sont de installe windows, réparer ou récupérer une installation xp (rien ne se refait, je retombe sur le choix de ma version xp, ou quitter le programme sans installer.
0

si quelqu'un a une idée je lui en serais très reconnaissant!!!
0

vas dans le bios et la au boot tu met ton lecteur en primer et tu désactive le disque dur ainsi que les autre lecteur,reboute toujours avec ton cd dans le lecteur que tu a choisi. demarre du cd et suis les instruction jusqu'au partition.
0

ou il y a la partition c tu verra une autre partition D supprime la ainsi tu n aura plus que la partition C et ta H .formate ta partition C. une foi que ton pc reboute retourne dans ton bios et réactive tes autre lecteur en remettant ton disque dur en prior.reboute et laisse faire le pc.
0