Mon PC redémarre lorsque le Modem est allumé

mallox -  
 mallox -
Bonjour,

Depuis un certain temps, et après avoir chopé un virus (et l'avoir éradiqué), Je ne peux démarrer Windows que mon Modem éteint. S'il est allumé, Windows s'allume quelques secondes, mouline puis redémarre,ce, en boucle.
Que dois-je faire? désinstaller le modem et le réinstaller ?
Pareil, est-ce lié à une réinstallation de windows ? Mais depuis, impossible également de brancher des périphériques en USB, comme mon apapreil photo, une clé usb ou encore un memup pour charger dessus de la musique.
Y a t-il un problème global ou bien sont-ce deux problèmes différents? ET que faire bien entendu ? SOS !
A voir également:

2 réponses

chtioneb

Bonjour , j'ai travaillé longtemps sur ce problème de modem usb adsl , il s'avere que celui demande beaucoup de ressources en energie et en donné et "déborde" le pc ....Le mieux pour régler ce problème si votre chipset est de type via ou amd , c'est d'installer une carte usb externe par pci qui sera mieux gérer vos péripheriques...
0
informatic-man

si ton pc s etain lorsque tu connaict le modem c que des logisiell suspect est dans ton pc alors commence par virifier est ce qu il ya des logisiell suspect don ta list a l aide de ton anti virus est elimin les ca devrais fonctioner sinom t a qua travailler hor connection sovgard tes donnait presieuse est format le
0
mallox

Tout a été passé au peigne fin par malwarebyte, AVG, CCleaner, plus d'infection. Par contre je me demande dans quelle mesure la réinstallation de windows xp n'a pas joué. De plus la mise à jour du service pack 3 ne peut se désinstaller (j'ai tenté au cas où ça viendrait de ça). Pareil, le problème des ports usb est survenu au même moment.

Si j'allume mon pc le Modem éteint puis l'allume un peu après, lorsque windows est bien en route, ça marche. comprends pas.
0
mallox > mallox

Je précise que mon Modem est une club-internet box et est branchée en ethernet non en usb. (le prob usb est un autre problème)
0