Programmation Excel
Résolu/Fermé
famillelulu
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
-
11 nov. 2008 à 16:33
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 21 nov. 2008 à 17:57
Boulette67 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 21 nov. 2008 à 17:57
A voir également:
- Programmation Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Boulette67
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
6
11 nov. 2008 à 18:24
11 nov. 2008 à 18:24
Bonsoir,
Voici le code pour créer un nouveau fichier Excel à partir d'un fichier Excel :
Il me faudrait un peu plus de renseignement.
Ce chiffre qui dois subir une modification se trouve-il toujours dans la même cellule?
Si le chiffre à modifier est toujours dans la même cellule de chaque fichier Excel (exemple : A5) il est très facile de récupérer son contenu depuis un autre fichier qui effectuera cette opération puis ce même fichier pourrai créer un nouveau fichier avec le résultat. Je trouve quand même qu'une modification du fichier déja présent sur l'ordinateur serai quand même plus simple et plus rapide.
Tiens moi au courant.
Voici le code pour créer un nouveau fichier Excel à partir d'un fichier Excel :
Set oXL = CreateObject("Excel.Application") oXL.Workbooks.Add ExcelFile = "E:\nouveau1.xls" oXL.ActiveWorkbook.SaveAs ExcelFile oXL.ActiveWorkbook.Saved = True oXL.ActiveWorkbook.Close
Il me faudrait un peu plus de renseignement.
Ce chiffre qui dois subir une modification se trouve-il toujours dans la même cellule?
Si le chiffre à modifier est toujours dans la même cellule de chaque fichier Excel (exemple : A5) il est très facile de récupérer son contenu depuis un autre fichier qui effectuera cette opération puis ce même fichier pourrai créer un nouveau fichier avec le résultat. Je trouve quand même qu'une modification du fichier déja présent sur l'ordinateur serai quand même plus simple et plus rapide.
Tiens moi au courant.
Boulette67
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
6
12 nov. 2008 à 15:58
12 nov. 2008 à 15:58
Alors j'ai résolu ton problème. Enfin je l'espère ^^
Puis dans un module les déclarations suivantes :
Comme ça, ça peu paraître difficile ^^ mais je te rassure c'est pas simple lol.
Je vais t'envoyer un fichier exemple https://woofiles.com
Normalement c'est bon.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Bye
Private Sub cmdLancer_Click() vFichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls") Feuil1.Range("B3").Value = vFichier Call RecupInfoFichier 'Procedure de recuperation des donnees pour creer la formule ci dessous Feuil1.Range("B6").Formula = "='" & NomDossier & "[" & NomFichier & "]Feuil1'!" & Feuil1.Range("B4") Dim RecupDonnees RecupDonnees = Feuil1.Range("B7") With CreateObject("Excel.Application").Workbooks.Open(Feuil1.Range("B3")) .Worksheets(1).Cells(2, 2) = RecupDonnees 'Cells(2,4) 2=Ligne2 et 4=Colonne4 .Close End With End Sub
Sub RecupInfoFichier() Dim vCarac As String Dim I As Integer, Y As Integer Y = Len(vFichier) 'Longueur du chemin For I = 0 To Y vCarac = Mid(vFichier, Y - I, 1) 'Extraction des caractères un par un If vCarac <> "\" Then NomFichier = Right(vFichier, I + 1) 'Nom du fichier dans le chemin Else NomDossier = Mid(vFichier, 1, Len(vFichier) - Len(NomFichier)) 'Nom du dossier dans le chemin Exit For End If Next I End Sub
Puis dans un module les déclarations suivantes :
Public NomFichier As String Public NomDossier As String Public vFichier As String
Comme ça, ça peu paraître difficile ^^ mais je te rassure c'est pas simple lol.
Je vais t'envoyer un fichier exemple https://woofiles.com
Normalement c'est bon.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Bye
Merci Boulette67 pour ton aide.
Je suis aller acheter un ou deux bouquins sur vba et excel pour me permettre de mieux comprendre la programmation sur Excel. Concernant ton fichier il est vide, peux-tu me le renvoyer.
je n'ai pas eu le temps d'essayer ton code mais je devrais le tester demain. Je me pose la question concernant la sélection des cellules. tu sélectionne la cellule B3, tu effectue ensuite le calcul dans la cellule B6 et tu indique le résultat dans la cellule B4 ? Désolé je suis un peu perdue en programmation.
D'après ce que je voix la procédure ce déclenche lorsque j'ouvre le fichier. Moi par contre, je dois récupérer en automatique tous les fichiers qui se trouve dans le répertoire transformation, effectuer un calcul et les renvoyer à leur expéditeur. l'application doit fonctionner 24/24. Je sais pas facile!!!!
Merci encore de tes conseils et de ton aide
Je suis aller acheter un ou deux bouquins sur vba et excel pour me permettre de mieux comprendre la programmation sur Excel. Concernant ton fichier il est vide, peux-tu me le renvoyer.
je n'ai pas eu le temps d'essayer ton code mais je devrais le tester demain. Je me pose la question concernant la sélection des cellules. tu sélectionne la cellule B3, tu effectue ensuite le calcul dans la cellule B6 et tu indique le résultat dans la cellule B4 ? Désolé je suis un peu perdue en programmation.
D'après ce que je voix la procédure ce déclenche lorsque j'ouvre le fichier. Moi par contre, je dois récupérer en automatique tous les fichiers qui se trouve dans le répertoire transformation, effectuer un calcul et les renvoyer à leur expéditeur. l'application doit fonctionner 24/24. Je sais pas facile!!!!
Merci encore de tes conseils et de ton aide
Boulette67
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2011
6
21 nov. 2008 à 17:57
21 nov. 2008 à 17:57
Désolé mais j'étais pas dispo plus tôt.
Revoilà le fichier :
http://rapidshare.de/files/40961662/traitement.zip.html
Revoilà le fichier :
http://rapidshare.de/files/40961662/traitement.zip.html
11 nov. 2008 à 19:02
le chiffre qui doit subir une modification est toujours situé dans la même cellule A1 (il est possible d'avoir plusieurs cellules mais la formule de calcul pour chaque cellules sera identique (maximum de cellule : 8 de A1 à A8) . Éventuellement, je peux modifier le même fichier et le renvoyer. Il est important pour moi que le site A ne comprend pas le mode de calcul.
Comment fais-tu pour récupérer les données par un autre fichier et calculer le nouveau résultat ?
Comment automatiser cette procédure, c'est à dire réceptionner le fichier, effectuer le calcul et le renvoyer au site A ?
Merci