Calcul heures supp avec fonction if
claire
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai de grosses difficultées a faire un calcul sur mon tableau d'heure supp, et je sollicite donc votre aide précieuse,
Je vais donc essayer d'etre suffisament claire:
- certains jours ont des numeros en fonction par exemple des week end, disont 1 et 2
en A1 : numero du jour (1 ou 2)
en A3: heure d'entrée
en A4: heure de sortie
en A6: mon resultat, nombre total d'heures supp de nuit
en gros dans un jour normal les h effectués avant 7h du mat et celles effectuées après 21h sont comptabilisés en heures sup
jusque la je n'ai aucun probleme
c'est donc maintenant que ca se complique!
donc si nous sommes un jour 1 donc A1=1, seules mes heures supp du matin sont comptabilisées en heures supp et si nous sommes en A1=2, seules mes heures supp du soir sont comptabilisés en heures supp
voila mon probleme est que dans ma formule des que nous sommes en jour 1 ou 2 ma formule ne reconnait plus aucune heure supp que ce soit du matin ou du soir
J'espere de pas trop m'etre embrouilleé et de ne pas vous avoir trop embrouillé!
Merci d'avance pour votre aide, qui me sauvera!
J'ai de grosses difficultées a faire un calcul sur mon tableau d'heure supp, et je sollicite donc votre aide précieuse,
Je vais donc essayer d'etre suffisament claire:
- certains jours ont des numeros en fonction par exemple des week end, disont 1 et 2
en A1 : numero du jour (1 ou 2)
en A3: heure d'entrée
en A4: heure de sortie
en A6: mon resultat, nombre total d'heures supp de nuit
en gros dans un jour normal les h effectués avant 7h du mat et celles effectuées après 21h sont comptabilisés en heures sup
jusque la je n'ai aucun probleme
c'est donc maintenant que ca se complique!
donc si nous sommes un jour 1 donc A1=1, seules mes heures supp du matin sont comptabilisées en heures supp et si nous sommes en A1=2, seules mes heures supp du soir sont comptabilisés en heures supp
voila mon probleme est que dans ma formule des que nous sommes en jour 1 ou 2 ma formule ne reconnait plus aucune heure supp que ce soit du matin ou du soir
J'espere de pas trop m'etre embrouilleé et de ne pas vous avoir trop embrouillé!
Merci d'avance pour votre aide, qui me sauvera!
A voir également:
- Calcul heures supp avec fonction if
- Fonction si et - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul moyenne excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
2 réponses
Bonjour,
Tu te fais voler.... ;-)
une question : t'arrive-t-il de débuter un jour pour finir le lendemain (ex 22h-03h) ?
Tu te fais voler.... ;-)
une question : t'arrive-t-il de débuter un jour pour finir le lendemain (ex 22h-03h) ?
Bonjour,
Mais tout cela ne repond pas a ma question
non mais c'est nécessaire de le savoir pour répondre correctement...
Donc si 1 en A2 on ne compte que les heures avant 7h, sinon que celles après 21h (tu n'as pas précisé si un jour pouvait être ni 1, ni 2) :
=SI(A2=1;MAX("7:00"-B2;0);MAX(C2-"21:00";0)
eric
EDIT: et si tu peux avoir une 3ème valeur ou vide pour A2 (compter heures supp du matin et du soir) :
=MAX("7:00"-B4)*(A4<>2)+MAX(C4-"21:00")*(A4<>1)
Mais tout cela ne repond pas a ma question
non mais c'est nécessaire de le savoir pour répondre correctement...
Donc si 1 en A2 on ne compte que les heures avant 7h, sinon que celles après 21h (tu n'as pas précisé si un jour pouvait être ni 1, ni 2) :
=SI(A2=1;MAX("7:00"-B2;0);MAX(C2-"21:00";0)
eric
EDIT: et si tu peux avoir une 3ème valeur ou vide pour A2 (compter heures supp du matin et du soir) :
=MAX("7:00"-B4)*(A4<>2)+MAX(C4-"21:00")*(A4<>1)
Et bien c'est sympa de te faire du souci pour moi, en fait les heures supp de ces jours precis ne sont juste pas comptabilisés au meme pourcentage, ils font donc l'objet d'un autre calcul.
Il m'arrive en effet de commencer a 23 h et finir a 3, mais s'il s'agit d'un jour 1, seules mes heures entre 00 et 3 h seropnt comptés dans ce calcul car celles entre 23 et 00 seront comptés differement, et vis versa pour les jours 2
Mais tout cela ne repond pas a ma question, et j'ai VRAIMENT besoin d'aide sur ce calcul.
merci merci merci