Disque dur

Fermé
René - 11 nov. 2008 à 15:24
 adrien - 11 nov. 2008 à 15:35
Bonjour,
Si je réinitialise mon disque dur Samsung SP 2514 N est ce que je perds mes fichiers, photos, films , musique etc???

Car j'ai fait une fausse maneuvre; J'ai rebranché ce disque sans avoir arreté l'ordi, et lorsque j'arrive à: Gestion de l'ordinateur en passant par: panneau de config, gestion de l'ordinateur, outils d'adminiostration, stockage et gestion des disque. A gauche de la colone horizontale correspondant au disque il est stipulé: Disque 1 inconnu non initalisé.
Et lorsque je clique droit sur l'icone du disque, on me propose : initialiser le disque, propriété, aide.

Merci de votre aide.

Si cela était foutu, comment récupérer mes dosiers?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tout est fichu, mais il faut être d'une extrême prudence. Une solution est de démarrer le PC avec un disque DOS. Les disques de démarrage de la plupart des softs sont en DOS.

Ensuite copier tous les fichiers sur un autre disque dur. Eventuellement sur un CD ou un DVD si le DOS en est capable.
Après cela, on peur reformater le disue en question et recharger si besoin est tous les fichiers désirés, en Windows. Le DOS n'étant plus nécessaire.

Bonne chance.

Adrien
0