Disque dur HS
Fermé
calimero93
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
-
11 nov. 2008 à 15:24
calimero93 - 11 nov. 2008 à 19:18
calimero93 - 11 nov. 2008 à 19:18
A voir également:
- Disque dur HS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
unicougar
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
11 nov. 2008 à 15:30
11 nov. 2008 à 15:30
Bonjour
Si c'est ta tour qui est HS, effectivement tu as une chance de pouvoir avoir acces à tes fichiers, en transférant ton disque dur dans un boitier de disque dur externe.
Tu peux aussi essayer de l'installer en slave dans une autre tour (cad dire sur un autre ordi avec un DD en "master" et ton DD en "slave", tu choisis avec un code de cavaliers sur le DD lui même) et normalement ce disque dur apparaitra sur le poste de travail.
Neanmoins si c'est ton alim de tour qui a grillé, c'est possible qu'elle ai fait cramer le reste de l'ordi.
C'est m'est déjà arrivé pendant un orage, mais le DD à resisté donc tu as une chance.
Attention a ne pas executer tes fichiers infectés et ainsi contaminer la machine sur laquelle tu essaie de récupérer tes fichiers.
Si c'est ta tour qui est HS, effectivement tu as une chance de pouvoir avoir acces à tes fichiers, en transférant ton disque dur dans un boitier de disque dur externe.
Tu peux aussi essayer de l'installer en slave dans une autre tour (cad dire sur un autre ordi avec un DD en "master" et ton DD en "slave", tu choisis avec un code de cavaliers sur le DD lui même) et normalement ce disque dur apparaitra sur le poste de travail.
Neanmoins si c'est ton alim de tour qui a grillé, c'est possible qu'elle ai fait cramer le reste de l'ordi.
C'est m'est déjà arrivé pendant un orage, mais le DD à resisté donc tu as une chance.
Attention a ne pas executer tes fichiers infectés et ainsi contaminer la machine sur laquelle tu essaie de récupérer tes fichiers.
11 nov. 2008 à 19:18
Tout d’abord, merci pour votre réponse. Avant même de l'avoir, j'ai démonté mon ancienne tour et j'ai récupéré mon disque dur.
Je l'ai branché dans mon autre tour et j'ai pus accéder par le poste de travail dans mon disque dur.
La surprise, c'est que j'ai constaté que je n'avais plus aucuns documents à l'intérieur, ni Windows ni rien, comme s'il avait été auparavant formaté, tempi pour mes docs... .
J'envisage de le garder et d'HT un boitier afin de le transformer définitivement en en disque dur externe mais bon le PC ayant 5 6 ans il n'a une capacité que 36Go... bizar es-ce que c'est vraiment possible.
Est’ il possible que des dossiers soient cachés malgé moi? si oui comment les récupérer ou alors si je ne peu pas le faire, comment puis-je le formater de manière à être sur qu'il ne reste plus aucuns virus dangereux une fois branché.
Merci de votre patiente