Probleme de reinstallation xp home

gextaz -  
gextaz Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
voila j ai un gros soucis car j ai un packard bell portable easy notebien en regle avec les numero de xp home edition sp2 mais il a plante j ai donc voulu le formater en sortie d usine comme d habitude en pressant f11 car je ne retrouve plus les master et il na rien voulu savoir j ai donc un amis qui m a installe xp pro mais j aime pas du tout et je n ai plus aucun driver (son wifi etc...) j ai donc voulu remettre xp home avec f11 et rien a faire donc comme j ai un autre pc en vista mon amis a voulu mettre les cd d instal sur le xp mais maintenant j ai un message d erreur qui me dis "bootmgr absent" et je n arrive plus du tout a remettre un cd de xp home comment faire?????
car je voudrai me servir de ce pc a nouveau pour ma femme et finalement je suis bloque.
est ce que quelqu un pourrait m aider pour bien remettre tout ca en place?
merci de vos reponses
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

37 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un ordinateur portable Packard Bell sous Windows XP Home Edition SP2 connaît une défaillance lors d'une restauration d'usine F11 après l'installation par un ami de XP Pro et disparition des pilotes. Le message d'erreur « bootmgr absent » apparaît lorsque les CD XP Home sont utilisés depuis un autre PC Vista, bloquant toute réinstallation et nécessitant une solution adaptée. Plusieurs réponses évoquent des pistes variées, allant de la récupération de données à l'obtention légale d'une XP Home, ou des méthodes comme nLite et la création d'un support I386. D'autres précisent qu'un CD XP Home spécifique au modèle ou une procédure de récupération peut être nécessaire, et que des drivers manquants exigent ensuite l'installation manuelle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Hello

Change d'amis.
    0
  2. gextaz

salut
    merci c est sympa de me le rappeler mais ca ne resou pas mon probleme lol
    0
  3. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Re

Plus sérieusement, as tu un cd d'xp légal (livré avec la machine?)

As tu des données à récupérer sur ce pc?
    0
  4. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

:)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gextaz

bah en faite non c est un pb et donc c est integre dans le pc donc j ai du faire des master mais suite a un demenagement precipite (divorce) je ne c plus ou ils sont donc je n ai rien
    0
  7. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

xp pro mais j aime pas du tout pourquoi n"as tu pas aimé?

As tu des données à récupérer sur ce pc?
    0
  8. gextaz

bah en faite j ai pas aime car ce n est pas du tout les memes paramettre que home etje n ai rien recupere car d habitude avec f11 j avais besoin de rien faire et je n ai jamais formater et reinstalle un pc autrement que de cette facon en plus je suis une bille en anglais alors le bios et tout le bordel j y comprend du tout
    0
  9. gextaz

sinon non je n ai rien dedans il etait completement vide (heureusement)
    0
  10. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Super.

Quand tu allumes ton pc, que se passe t-il?
    En appuyant plusieurs fois sur f8?
    0
  11. gextaz

oui lol j avais mal lu au debut mais je t ai repondu je n ai rien du tout dedans a recup
    0
  12. gextaz

j ai un cadre bleu ou il y a ecrit
    boot service
    hard disk drive (coche)
    cd rom /dvd
    floppy disk drivbe
    lan book
    0
  13. gextaz

dsl je me suis plante c est
    boot device et non service
    et dsl pour le retard de reponse j avais pas vu que t avais repondu en meme temps ou je t ai ecrit
    0
    1. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

no pb!
      0
  14. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Tu choisis ceci avec entrée: hard disk drive
    Et ensuite tu appuies plusieurs fois encore sur F8, que te propose-t-il maintenant?
    0
  15. gextaz

ok c est fait et ca me fait plein de bip et j ai ecrit
    BOOTMGR absent
    ctrl+alt+suppr pour redemarrer
    0
  16. gextaz

j ai beau le refaire plusieur fois et ca ne change rien
    0
  17. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Ca ne sert à rien de recommencer.
    0
  18. gextaz Messages postés 13 Statut Membre

ok alors que puis je faire?
    0
  19. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Tu as l'étiquette collée sous ton pc avec le numéro de licence windows?
    0
  20. gextaz Messages postés 13 Statut Membre

oui bien sur tu veux quoi comme numero?
    0
  21. Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

non ne le donne pas ici...
    0
  • 1
  • 2