Cartes de kohonen ,l'algorithme SOM
kamilia_85
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
W-B Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
W-B Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je suis en train de préparer mon projet de fin d'études et j’ai besoin de savoir plus sur les <gras>cartes de kohonen </gras>[réseaux de kohonen] et l'algorithme SOM , Comment ils fonctionnent ,et comment les utiliser dans la programmation .si qlq un a aucune idée ou des informations a propos de se sujet contactez moi
merci
je suis en train de préparer mon projet de fin d'études et j’ai besoin de savoir plus sur les <gras>cartes de kohonen </gras>[réseaux de kohonen] et l'algorithme SOM , Comment ils fonctionnent ,et comment les utiliser dans la programmation .si qlq un a aucune idée ou des informations a propos de se sujet contactez moi
merci
A voir également:
- Cartes de kohonen ,l'algorithme SOM
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Changer de carte graphique - Guide
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
5 réponses
Salut Kamilia
Dans le cadre d un mini projet d envergure je doit realiser un projet sur
L' Utiliser les réseaux des neurones pour la classification des images satellitaires a l aide des cartes de kohonen en c++ avec un exemple
et je n'ai besoin de votre aide pour commencer ce projet eventuellemnt si vous avez des documentation ou bien du rapport ou n iport kel chose a ce sujet je vous priee de me l envoyer par mèl si sa vous derange po
anouar_be@yahoo.fr
et encore une fois de + milles merci
good night
Dans le cadre d un mini projet d envergure je doit realiser un projet sur
L' Utiliser les réseaux des neurones pour la classification des images satellitaires a l aide des cartes de kohonen en c++ avec un exemple
et je n'ai besoin de votre aide pour commencer ce projet eventuellemnt si vous avez des documentation ou bien du rapport ou n iport kel chose a ce sujet je vous priee de me l envoyer par mèl si sa vous derange po
anouar_be@yahoo.fr
et encore une fois de + milles merci
good night
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour l'algorithme de carte de kohonen est trés simple et cet algorithme est utiliser par exemple pour classer des images ou des textes (corpuse de text)
Phase d’apprentissage :
1. Donner le nombre d’itérations tmax ;
2. While t< tmax do
3. Calculer la réponse de chaque neurone ;
4. Le neurone avec la valeur minimale est le gagnant ;
5. Mettre à jour le poids du neurone gagnant ainsi celui de ses voisins (Selon l’ordre du voisinage choisi auparavant) ;
6. Si t< tmax aller à (3)
Sinon fin aller à (7).
7. Afficher les résultats de l’apprentissage.
Bon couirage
je veux utiliser SOM pour classer des documents textes. Pouvez-vous m'aider à trouver un bon tuto pour comprendre le mécanisme de SOM.