Problème formatage. Disque dur non reconnu
galaxauguste
Messages postés
485
Statut
Membre
-
purebasse Messages postés 192 Statut Membre -
purebasse Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je voudrais reformater mon ordi portable. Je ne l'ai personnellement jamais fait. Un ami m'a gravé le CD de Windows XP Professionnel. J
e lance le cd au démarrage. Il fait l'initialisation pour réinstaller windows et puis un message d'erreur apparaît :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
Quelqu'un a-t'il déja eu ce problème? Pourrait-on m'expliquer en des termes simples ce qu'il faut faire pour le résoudre en sachant que je ne suis pas un champion en informatique?
Merci d'avance pour toutes vos réactions!
Voilà, je voudrais reformater mon ordi portable. Je ne l'ai personnellement jamais fait. Un ami m'a gravé le CD de Windows XP Professionnel. J
e lance le cd au démarrage. Il fait l'initialisation pour réinstaller windows et puis un message d'erreur apparaît :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
Quelqu'un a-t'il déja eu ce problème? Pourrait-on m'expliquer en des termes simples ce qu'il faut faire pour le résoudre en sachant que je ne suis pas un champion en informatique?
Merci d'avance pour toutes vos réactions!
A voir également:
- Problème formatage. Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
je crois ke tn discke dur ne foncione pas.essai un systeme d'exploitation LIVE é vois s'il detect tn disk dur.
galaxauguste
Messages postés
485
Statut
Membre
35
C'est pas possible mon disque dur fonctionne correctement. L'ordi s'allume normalement et j'ai tout à fait accès à mon disue dur. J'ai lu sur d'autres forums qu'il manque peut-etre un pilote SATA mais bon pour moi c'est du chinois tt ca donc si qn pense pouvoir m'expliquer, il est le bienvenu.
nn c po une kestion de démarage.mon ami aussi a eu ce blem psk le PC demare sans disck dur aussi..é pour le pilote sata..li windows detect les disck sata....tu a un CD LIVE?
les systeme LIVE sont des systeme graver sur cd ou DVD ou en peut booter é acceder diectement au systeme sans l'installé en le fé généralement pour dépannage.mé bn toi tu na qu'a utilisé un autre CD peut ke le blem é sur tn CD..grave un autre ou achete un é essai.si sa ne marchera po donc c un probleme hardware.é tu doit réparé tn PC.