Aide excel

Pit -  
 Pit -
Bonjour,

je reviens vers vs pour solliciter votre aide.

j'ai réalisé un doc de facture sur excel que j'ai enregistré ds un fichier comme modèle et je souhaiterais qu'a chaque fois que j'ouvre le doc le numéro change en N+1.

soit x le premier client dont le n° de facture est Y, je souhaiterais que le n° de facture change en Y+1 quand le second client viendra pour acheter quelque chose.

NB: je suis novice en la matière.

1 réponse

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Pour ç tu doit avoir ton dernier "Doc" qui est archiver quelque part ?
Tu dit si oui, et où
A+
0
Pit

En fait j'ai juste crée le fichier modèle. (fichier -> enregistré sous -> Type de fichier : Modèle prenant en compte les macros -> choix de l'emplacement cible : D/ etc..)

et je souhaiterais qu'a chaque lancement de ce modèle j'ai un nouveau numéro style N+1 (N étant le numéro de départ)

Merci de me donner ton mail pour que je puisse te l'envoyer si besoin

Merci et bonne journée
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > Pit

Je sais pas te donner mon mail, tu n'est pas membre et je ne le met pas en ligne.
Mais is c'est pas confidentiel tu peu le mettre sur Cjoint.com et donner le lien dans un poste suivant.

0
Pit > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

Bjr en fait voila :

j'ai mis au point une fiche client sous excel, et sur cette fiche client il y a un numéro qui indentifie le client. pour ne pas avoir à faire des copier coller j'ai enregistré cette fiche comme modèle et à chaque fois que je fait une vente pour un nouveau client je lance le modèle.

Maintenant ce que je souhaiterais : c'est un changement du numéro à chaque fois que je lance (ouvre) le modèle.
de facon à avoir un numéro qui change en n+1

Exemple : si le client (jean : Premier client de l'année) a le numéro de fiche 1 le client (kouassi, qui vient juste après jean: dc deuxième client de l'année) a le le numéro de fiche 2 ainsi de suite juqu'a la fin de l'année.

On éssai avec cette nouvelle explication et si cela ne marche pas tu me dira comment te faire parvenir le doc.

mon mail : xtinepierre@yahoo.fr
0