Problème de lecteur/graveur CD/DVD

ishanti -  
 ishanti -
Bonjour,

J'ai un soucis avec le lecteur/graveur de CD/DVD de mon PC portable Fujitsu Siemens AMILO PA 1510.
En effet, lorsque je mets mon DVD dans mon lecteur pour le lire, il n'est pas reconnu par mon PC...

Pourtant, le lecteur/graveur semble bien installé dans mon gestionnaire de périphériques : "Lecteurs de disque => FUJITSU MHV2100BH"

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !!
A voir également:

5 réponses

al-le-rouche Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui,panne materielle...
1
jerem03

exacte
1
ishanti

Et la solution est ? (pitié, me dites pas qu'il faut changer le lecteur/graveur...)
0
al-le-rouche Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut,
tu n aurais pas un autre lecteur sous la main histoire de tester voir si c est pas le lecteur?si c est pas le lecteur est il bien connecté?utilises tu une ou 2nappes pour brancher ton lecteur et ton disque dur?
0
ishanti

Malheureusement, je n'ai pas d'autre lecteur. Quant à sa connectique, je n'ai jamais ouvert le PC. Je l'ai juste formaté, et j'ai réinstallé les drivers. Malgré cela, je ne parviens pas à comprendre pourquoi il ne fonctionne pas. Sur le site de fujitsu, je ne trouve pas de driver pour le lecteur/graveur. Celui que j'ai viens du CD d'instal qui était livré avec le PC.
0
jerem03

est ce que sa marché avant?
0
ishanti

oui, tout fonctionnait avant.

Maintenant, chose étrange en plus du reste, lorsque je mets un DVD vierge, le PC ne le détecte pas, sauf lorsque je mets mon logiciel de gravure en route. Par contre, s'il commence la gravure, 1 fois sur 2, le gravure échoue à plus ou moins 60-70%.

Et impossible de lire un DVD normal ni même un simple CD audio.
0
jerem03 > ishanti

restaure ton ordinateur si sa marchai avant si sa marche pas je ne peu pas t'aider plus que sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
verifie dans panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de periph/lecteur de cd-rom
la tu clique sur ton lecteur et verifie s il est bien mis sur "utiliser ce periph(activé)
si oui,alors essaye la restauration
0
ishanti

Il est bien marqué activé, et lorsque je restaure, rien ne se passe de plus...

Une autre idée ? ;o)
0