Besoin d'aide sur excel

Pit -  
 Pit -
Bonjour,

j'ai réalisé un doc de facture sur excel que j'ai enregistré ds un fichier comme modèle et je souhaiterais qu'a chaque fois que j'ouvre le doc le numéro change en N+1.

soit x le premier client dont le n° de facture est Y, je souhaiterais que le n° de facture change en Y+1 quand le second client viendra pour acheter quelque chose.

NB: je suis novice en la matière.

1 réponse

Boulette67 Messages postés 56 Statut Membre 6

Bonsoir Pit,

Alors si j'ai bien compris tu veux que chaque nouveau document excel qui seront fait à partir de ton model, leur intitulé soit "Nouveau document 1" puis "Nouveau document 2" et que ca te le garde en mémoire. C'est ca?
0
Pit

Bjr en fait voila :

j'ai mis au point une fiche client sous excel, et sur cette fiche client il y a un numéro qui indentifie le client. pour ne pas avoir à faire des copier coller j'ai enregistré cette fiche comme modèle et à chaque fois que je fait une vente pour un nouveau client je lance le modèle.

Maintenant ce que je souhaiterais : c'est un changement du numéro à chaque fois que je lance (ouvre) le modèle.
de facon à avoir un numéro qui change en n+1

Exemple : si le client (jean : Premier client de l'année) a le numéro de fiche 1 le client (kouassi, qui vient juste après jean: dc deuxième client de l'année) a le le numéro de fiche 2 ainsi de suite juqu'a la fin de l'année.
0