Mon ordinateur s'éteind tout seul

neguez -  
 neguez -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Depuis une semaine, j'ai mon ordinateur qui s'éteind tout seul sans raison. J'étais en train de jouer à crysis 2 et voilà que l'écran se met à bouger entre plein écran et petit écran. Après quelques minutes voilà que mon pc s'éteind.
Depuis dès que je l'allume, le bios à à peine le temps de charger qu'il s'éteind de nouveaux.
Parfois windows arrive à se lancer mais au bout de 3 à 4 minutes il s'éteind.
J'ai testé le mode sans échec et fait un début d'analyse anti virus qui n'a rien donné.
Quand j'insiste trop à le redémarrer à chaque fois qu'il s'éteind parfois j'entend un bruit étrange comme si les disques durs s'emballaient.
Ma carte mère a été remplacé il y a 4 mois, elle était morte mon écran restait noir. C'est une ASUS P5N32 SLI PLUS.

J'ai lu que ça pourrait venir d'une surchauffe du processeur car manquerai de pate thermique...
Ou problème d'allimentation...

Je sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider ?

Ma config :
ASUS P5N32 SLI PLUS
Intel Core 2 DUO 6750
3 Go de ram
Nvidia 8800 GTS 320 Mo
Windows vista

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

playmodjo Messages postés 308 Statut Membre 52

J allais te parler de surchauffe ...
Mon collegue met un ventilateur derriere son ordi en permanence sinon il s eteint!
essaye cette solution et s il reste allumé ben c est que ca chauffe et a toi d ajouter des ventilos ;)
0
neguez

Ma tour est une antec ninehundred, il y a 4 ventilo et isl tournent tous à moyenne vitesse.
Je n'ai pas fait d'overcloking et je n'ai jamais eu de problème comme ça avant.
Pensez vous que je dois l'emmener au magazin.
Mon ordinateur à tout juste un an et j'ai dejà eu un problème de carte mère qui est morte qu'elle est suportait pas l'ajout de Ram; A l'époque j'avais 2Go.
Mais depuis qu'ils m'ont changé la carte mère, les 3Go fonctionne bien.
Je suis perdu. Est ce que ça peut etre un virus ou uniquement un problème matèriel.

Merci pour ces réponses rapide.
0

As tu instalé un logiciel ces derniers jours ?
mais Moi je pense quand meme a une surchauffe de ton ordi
0
neguez

Bonjour,

Effectivement juste avant que ça commence j'ai télécharger FLV convecter pour convertir des video FLV en .AVI.
J'ai pris le logiciel sur Telecharger.Com (pensant avoir confiance).
Cependant Antivir m'a fait une alerte cheval de troie. J'ai renié l'acces et le logiciel s'est qd meme telecharger. Je l'ai donc installé et utilisé.
Mais depuis le problème, j'ai pu désinstaller ce logiciel et fais une vérif de virus et cheval de troie en mode rapide (obligé) et ça n'a rien trouvé.
Alors ? Qu'est ce qui arrive à mon PC.
Merci pour vos réponses
0

essaye une restauration de ton systeme tu n as rien a perdre ;)
0
neguez

J'ai également fait une restauration système avec le point de restauration le plus ancien (-2jours) mais pendant le chargement le pc s'est éteind. Quand j'ai pu de nouveau l'allumer on aurait dit que la restauration à qd meme été jusqu'au bout. Je n'avais plus d'autre point de restauration.
J'ai également éssayer au démarrage de l'ordi qd vous avez les messages pour démarrer en mode sans échec ect... de faire une restauration de la derniere configuration correcte connue... Mais ça ne change rien.

Alors d'après vous, virus ou matèriel ?
Et plutot carte mère, alimentation, défaut de pate thermique sur processeur... ?

Merci
0
neguez

Est ce que quelqu un à une solution pour moi svp.
0