Cd de données avec nero

Résolu/Fermé
Sanely Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 11 nov. 2008 à 12:33
Sanely Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 nov. 2008 à 19:30
Bonjour,

J'ai gravé un cd de données avec nero, mais pas moyen de le lire.
J'y suis parvenue une fois mais j'été passé par je ne sais plus où, pour remettre apparemment les fichiers dans leurs format initial.

Quelqu'un peut me dire où dois je aller dans néro pour lire à nouveau mes données ?

merci
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2008 à 15:12
Bonjour Sanely,

Essaie en passant par le Poste de travail, tu pointes sur le lecteur dans lequel se trouve le CD, puis clic droit avec la souris et Ouvrir.
Normalement les données présentes sur le disque devraient être accessible de cette façon.

A part cela, comment as-tu graver avec Nero : multisession ou non ?

Cordialement
0
Sanely Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 43
11 nov. 2008 à 16:10
oui les données sont présentes ziggourat mais inutilisables/illisibles apparemment nero doit decompresser ou faire je ne sais quoi, mais je ne sais plus ou aller :/

il y a l'icone dossier et a cote ya une icone avec une sorte de coffre fort et un " i " dessus ainsi que un bloc note avec une reference.
Quand je fais ouvrir avec je peux ou choisir mon programme ou le net, explorer trouve pas le programme approprier et nero je n'y parvient pas :/

"A part cela, comment as-tu graver avec Nero : multisession ou non ? "

c'est à dire ? quand je l'es gravés (il y a un mois environ) j'ai juste demandé graver un cd de données c'est tout !

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2008 à 19:20
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car c'est la première fois que j'entends parlé d'une chose comme cela :(

Toutefois, je vais quand même essayer.
Quelle version de Nero as-tu ?
Est-ce une version complète ?
Ces fichiers bizarres, portent-ils une extension comme par exemple .nba ?

Peux-tu me faire une image de ta fenêtre ?
Pour cela lis c'est deux astuces :
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2380 ccm inserer une image dans une discussion
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4900 commentcamarche inserer une image dans la faq

Si tu as une version complète, essaie de voir si tu n'aurais pas fais une sauvegarde par hasard.
Tu dois aller dans l'application Nero BackUp puis restaurer. C'est la seule application que je connaisse dans Nero, dans laquelle on trouve un "petit coffre fort".
Voir Images :
- http://img412.imageshack.us/img412/253/nerosauvegarde02zw6.jpg
- http://img185.imageshack.us/img185/2693/nerosauvegarde04jv5.jpg

Ensuite, si tu le peux, tente de voir si tu ne pourrais pas utiliser le bouton "Restaurer" pour ouvrir tes fichiers.

Quant au bloc note, je n'ai pas d'idée à quoi il peut servir. Ouvre le et lis ce qu'il y écrit. C'est peut-être pour te souvenir de la date de la sauvegarde, si c'est ça, ou d'autre chose, je ne sais pas.

A+
0
Sanely Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 43
11 nov. 2008 à 22:14
je ne vois pas la backup ?

en revanche jai remis mon pc a zero entre deux
il serais possible que je nest pas reinstaller la version nero et que ca explique pourquoi je ne retrouver pas comment decompresser mes données :/

ca serait stupide de ma part =(

je vais regarder ma version et te dire quoi.
                                  
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2008 à 22:56
D'accord, j'attends de tes nouvelles car comme ça, sans plus d'informations de ta part, je ne sais pas quoi te dire de plus.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 nov. 2008 à 00:05
Je recopie l'autre discussion que tu ouverte ici et que je n'avais pas vu avant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9375321 nero back up
Car je vais demandé sa suppression !

"Bonjour,
bizarre l'histoire du coffre, ici je n'ai pas nero backup

Il serait possible que je n'est pas reinstaller le bon nero apres ma remise à zéro du pc ?
Alors là en matiére stupidité j'aurais battu le record

peux tu me dire a partir de quelle version nero posséde backup stp ? merci"



J'ai Nero Back up sur ma version complète de Nero 7. Avant j'avais Nero 6 OEM mais presque complète et j'avais aussi cette application de sauvegarde. Je pense que toutes les versions complètes de Nero ont cette application.

Pour pouvoir mieux t'aider, si je le peux, il faudrait que tu me donnes plus d'informations sur ces fichiers, comme leurs extensions ou autres (quels types de données est-ce ?). L'idéal serait que tu me fasse une Image de ta fenêtre afin que je vois à quoi cela ressemble.

J'ai fait la sauvegarde d'une vidéo avec Nero Backup, et cela me la compressé dans un fichier portant ce nom "20081111_183500_Pascal_001.nba" dans un dossier crée par moi. C'est pourquoi je t'ai parlé de fichier ayant l'extension .nda.
Mais cela n'a peut-être rien à voir avec ton problème. J'émet juste des hypothèses car la gravure d'un disque de données avec Nero, ne m'a jamais causé ce genre de souci.

A+
0
Sanely Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 43
12 nov. 2008 à 19:30
Alors je te remercie mais le probleme est reglé
apres desinstallation j'ai reinstaller une version (avec un cd different) et maintenant j'ai bien nero back up

Je ne sais pas d'ou venait le pb exactement mais je pense a une mauvais installatioin au depart qui ne maurait pas donné tout ou alors l'un de mes deux cd est un cd demonstration

ceci dit maintenant j'arrive a recupérer mes données, a peu de choses prés qu'il me dit qu'il ne recupére pas tout, données endommagées ? :/

-
Les grands ont tort de plaisanter avec leurs inférieurs, La plaisanterie est un jeu. 
Le jeu suppose l'égalité !              [Honoré De Balzac]
                                  
0