Logiciel pour taper les textes dictés

Résolu/Fermé
cocochannel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 09:49
 Scantraxx - 28 mai 2011 à 15:27
Bonjour, je suis actuellement en bac secrétariat et j'aurais besoin d'un logiciel (gratuit si possible). Je cherche un logiciel quand je dicte un texte avec un micro il écrit le texte dicté.
Merci pour vos réponses
Cocochannel
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 12:04
Bonjour,

Bon, je ne sais pas ce que cela vaut... Mais il y a tout de même un risque d'erreur (ces logiciels fonctionnent pas mal à la phonétique). Plus vite fait de taper le texte...

Dragon Naturally Speaking
2
DineMis Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 1
28 avril 2009 à 11:40
Bonjour,

je sais qu'il y a un logiciel de ce genre qui existe mais il y a un hic. Si tu le dictes à l'oral ton texte sera rempli de fautes car le logiciel ne fera pas la distinction s'il faut accorder les participes passés, s'il faut un pluriel. De plus, il ne fait pas la distinction entre "et" et "est". Juste un conseil : autant que tu tapes ton texte toi-même ! A la fac, nous devions une création d'entreprise, et une amie s'était chargée de taper tous les textes et elle a utilisé ce genre de logiciel. Comme je n'étais pas au courant, le jour de l'oral je suis tombée des nuits car les profs nous ont reprochés que le dossier était rempli de fautes. Crois-moi, j'étais plus que verte. Je lui en ai voulu car je devais repasser les matières + le dossier au rattrapge et je n'avais que ça à repasser !! Je m'en serais bien dispensée !

A+

DineMis
1
tu te croi au 26éme siecle ou koi
0
ca existe newbie -_- depuis les années 2000...
0
C'est pas possible... Je tombe que sur des réponses ineptes au possible sur ce site. Et ça répond pas à la question que je me pose aussi, à savoir "quels logiciels pour dicter du texte ?"
Ça existe depuis au moins 2000 ce genre de logiciels hein, mais là j'en ai besoin pour faire deux tâches en même temps (à peu près).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regarde sur le site de 01net tu trouvera bien le logiciel qu'il te faudra pour la reconnaissance vocale.
J'espère que cette réponse te convienne.
0
jose30phine Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
15 déc. 2009 à 11:53
Dragon NaturallySpeaking 10.0
Tu as ce logiciel es très bien mais il est payant .
Moi j'ai les cherché longtemps et je n'ai pas trouvé
moi je l'ai acheté il est très bien
0