ActionScript problème loadVars
mwanjany
-
quegorosoit Messages postés 45 Statut Membre -
quegorosoit Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aimerais récuperer le contenu d'un fichier texte mais je n'arrive pas, en faite je suis débutant sur as.
Mon fichier file.txt contient: 1;2;3;4;5;6;7;8;9
Mon code est:
le 1er trace affiche bien le contenu du fichier mais le 2ème affiche "undefined".
S'ils vous plait aide moi!
J'aimerais récuperer le contenu d'un fichier texte mais je n'arrive pas, en faite je suis débutant sur as.
Mon fichier file.txt contient: 1;2;3;4;5;6;7;8;9
Mon code est:
//var my_str:String = "1;2;3;4;5;6;7;8" ;
var my_str:String ;
var tab_arc:Array ;
var lorem_lv:LoadVars = new LoadVars();
lorem_lv.onData = function (src:String):Void {
if (src != undefined) {
my_str = src ;
trace (my_str) ;
} else {
my_str = "Unable to load external file.";
}
}
lorem_lv.load("text.txt");
//my_str.toString () ;
tab_arc = my_str.split(";");
trace (tab_arc[0]) ;
le 1er trace affiche bien le contenu du fichier mais le 2ème affiche "undefined".
S'ils vous plait aide moi!
2 réponses
bonjour
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
certes l'on peut rester "anonyme" , mais dans quel but ?
merci
b g
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
certes l'on peut rester "anonyme" , mais dans quel but ?
merci
b g
J'ai souvent eu ce genre de problèmes.
C'est le cas quand tu ne programmes pas en objet et que tu parallélise les exécutions.
//
//my_str.toString () ;
trace (tab_arc[0]) ;
//
Flash va exécuter ton "load", puis ton "split" pour finir par ton "trace", et ce, sans attente d'instruction.
Ton "split" va s'exécuter alors que "my_str" n'existe pas encore.
Il faut donc inclure ton "split" dans le "if" de ton "onload" ou bien dans une fonction que tu appelleras au même endroit.
Flash et ses éternels problèmes, je ne pense pas arriver un jour à faire une seule appli sans m'énerver xD. (enfin, les problèmes qui restent sont assez costaud en même temps).
C'est le cas quand tu ne programmes pas en objet et que tu parallélise les exécutions.
//
//my_str.toString () ;
trace (tab_arc[0]) ;
//
Flash va exécuter ton "load", puis ton "split" pour finir par ton "trace", et ce, sans attente d'instruction.
Ton "split" va s'exécuter alors que "my_str" n'existe pas encore.
Il faut donc inclure ton "split" dans le "if" de ton "onload" ou bien dans une fonction que tu appelleras au même endroit.
Flash et ses éternels problèmes, je ne pense pas arriver un jour à faire une seule appli sans m'énerver xD. (enfin, les problèmes qui restent sont assez costaud en même temps).