JE NARRIVE PA COPIER DES LIENS POUR MON SITE

TOLOLEA -  
TOLOLEA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR
JE VIENS DE CREER MON SITE WEB D APRES UN LOGICIEL GRATUIT ET TRES FACILE "TOWEB"
et j ai trouve un herbergeur gratuit aussi "ifrance.com"
je voudrais referencer mon site sur google, j ai trouver des sites de referencement gratuits mais ils me demandent obligatorement de copier leur lien sur mon site (pour leur faire de la pub gratuite) je suis d accord mais je n arrive pas a le faire. ca m affiche plein de mots sans signification et c est tout, je leur ai evoye un email leur demande de me dire comment faire mais je ne recois aucune reponse.
quelqu un pourrait il m aider ?????
A voir également:

16 réponses

hardcool Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

tu copies les liens sur tes pages <a href="le-lien"....></a>....
1
TOLOLEA

sympa de me repondre mais desolee je comprend pas ta reponse.
ce truc a coller, je le trouve ou exzctement et je le colle ou ???
car d apres les sites ca devrait ensuite m afficher un logo et moi je n ai qu une suite de ettres, d parentheses ......
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
certes l'on peut rester "anonyme" , mais dans quel but ?
merci
b g

ps: les tites en majuscules ne servent à rien !
0
TOLOLEA

desolee mais c est la premiere fois que je discute sur internet et que je vais sur un forum alors pour ce qui est des bonnes manieres ou des procedures a suivre je debarque et n y connais strictement.
et bien justement il s agit d un forum d entraide je ne pensais pas attirer des foudres si intolerantes mais plutot de la comprehension et de l aide, vous ne croyez pas ??
0
toto

Bonjour

Ne t'inquiète pas de la réaction de bg62, c'est un maniaque : il a posté ce message de très nombreuses fois cet après-midi. ça le prend de temps en temps. Les connexions anonymes sont autorisées sur CommentCaMarche et sa définition de la politesse ne regarde que lui.

Pour ton problème de lien : il faut que tu mettes quelque part dans ta page, enter <body> et </body> (à toi de voir exactement où...) :
<a href=" http://web.ifrance.com/">Je suis hébergé par ifrance.com</a><br />

Bien sûr, tu peux modifier le texte !
0
toto

OUPS ! je te fais faire de la pub pour ifrance.com. Mais c'est pour tes sites de référencement que tu voulais en faire ... C'est pareil, mais en mettant leur adresse et pas celle de ifrance.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Décidément, je ne me relis pas assez... bg62 a quand même raison en ce qui concerne les majuscules. Ecrire en majuscules sur un forum (sujet ou corps du message) = CRIER. À éviter sauf cas particuliers.
0
TOLOLEA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je ne savais mais je retiens la lecon alors je vais "crier" DESOLEE TOUTES MES EXCUSES
bon efface tout et on recommence.
je viens de m inscrire comme ca je ne suis plus anonyme. j apprend vite non.....
bon treve de plaisanteries , normalement je suis pas du genre bouchee mais la je comprend toujours pas cette histoire de copier les liens, est qu on peut me decomposer les actions ????
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > TOLOLEA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re ... et merci !
bienvenue et quant aux propos du dénommé "toto" ... il existe aussi une charte sur ce forum, raison pour laquelle je "pique ma crise" de temps en temps ...
@+
b g
0
toto > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai lu la charte depuis longtemps. Je viens de relire. Il n'y est fait aucune différence entre utilisateurs inscrits ou non ; je cite
Toute personne naviguant sur le site est considérée comme un utilisateur, qu'elle soit identifiée ou non sur le site.
Je dis et maintiens que le harcèlement des non inscrits ne découle en aucune manière de l'application de la charte, et y est même contraire.

Par contre, il est dit de ne pas poster plusieurs fois le même message. Combien de fois as-tu posté celui-ci ?
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Le site dois te donner un code (per exemple celui de toto)
ce code, tu dois le mettre sur une (ou plusieurs, tu dois voir le règlementdu site) de tes pages
par exemple :
<html>
<head>
<!--le header -->
</head>
<body>

<!-- Ici se trouve tout ce que tu vas afficher sur ton site.
C'est donc ici que tu devra placer le lien que le site t'aura au préalable donné.-->

</body>
</html>

Une fois le lien écrit, tu upload ton fichier (ou tes fichiers) et ce sera bon.
0
TOLOLEA Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon, j ai essaye de le faire et si je te donnes l adresse de mon site web tu pourrais y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses ????
0

en fait je ne sais pas si j ai ete claire, tout ce que je veux c est que lorsque on tape certains mots clefs sur google, on tombe sur mon site. c est possible ca ???
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Je croyais que tu avais déja contacté des site de référencement.

je comprend plus grand chose la ...
0

ben si j en ai contacte 2 qui me referenceront gratuitement mais a condition que je mette leur lien dans mon site, ce que j ai fait mais le resultat me rend assez perplexe et ne suis pas sure d avoir bien fait la chose. voila.
il faut dire qu en matiere de site web je debarque completement, me suis depatouillee 100% toute seule pour trouver le logiciel gratuit et l hebergeur gratuit en essayant d y comprendre un peu quelque chose mais je sens bien qu un tas de trucs m echappe.
j ai cree ce site pour vendre mon bateau c est pourquoi il est cruciale pour moi d etre bien referencee sur google.
0

donc ton référencement se fera avec le temps.
pour accéléré ton référencement, tu dois augmenter ton nombre de visites.
0

tu veux pas quand meme jeter un oeil sur mon site ??? c est http://tololea.ifrance.com
et ensuite aller dans descriptif francais
j ai mis les liens tout la fin de cette rubrique
d avance merci beaucoup
0

C'est bizarre, tu a du code html qui s'affiche en code.
Tu es sur que tu peux insérer du code html?
0

BEN NON J EN SAIS FICHTREMENT RIEN.
JE T AI DIT JE DEBARQUE DE LA 3EME DIMENSION.................
0

Pas la peine de crier, j'essaye de comprendre ton problème.

ton site, tu l'a fais grâce a un blog genre skyblog?
si oui, tu dois utiliser le BBcode (ou un code semblable) pour insérer ton lien
par exemle : [url=http://ton lien]Texte du lien[/url] (pour le vrai code, tu dois voir sur ton blog.

si c'est ton propre site, alors je comprend pas, désolé:s
0

ah oui, desolee je voulais pas crier , j ai pas fai gaffe a la majuscule.......
avec ce que tu me dis je pige encore moins mais ce que je sais c est que en ouvrant ce site web sur l herbergeur ifrance.com, ca ma donne une adresse email et aussi une adresse iweb et aussi une adresse iblog sans que je demande rien. moi tout ce que je voulais c est un hebergement pour mon site.
bon ensute j ai verifie dans les options de mon site et oui j ai un truc html et un truc d editeur de champs mais je comprend pas quoi faire ni a quoi ca sert.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
si vous vous mettez à parler "référencement":
http://www.commentcamarche.net/faq/158 referencement
https://refok.fr/
https://longuetraine.fr/
... il y a de la lecture ... et si questions, pas de problèmes !
@+
b g
0

ok ben alors donnez moi un coup de main si vous y comprenez quelque chose dans mon charabia.
moi,tout ce que je voudrais c est que quand on va sur google et que l on tape certains mots clefs de recherche, on tombe sur mon site web. c est possible ca ??? et gratuit en plus ?????
0

il y a quand même un minimum de travail personnel à faire ...
as-tu pris le temps de lire un peu tous les articles reliés à ces liens ?
la grande majorité des 'recettes' s'y trouvent et pour un début de référencement c'est bien plus que suffisant, gratuit (quand on fait un effort) après c'est comme tout le reste : "patience" !
b g
0

je sais mo aussi j ai horreur des gens qui demandent un coup de main sans avoir pris la peine de lire la notice.
mais j avoue avoir lu plusieurs papiers sur le referencement et alors que d habitude je pige vite, la, je pige que dale,
suis completement perdue. j ai cree mon site au feeling etje croie m etre pas trop mal debrouillee mis tout ces termes techniques me sont completement inconnus c est comme de me parler chinois alors si tu peux m aider ......
0