Image qui change (script ??)
Fermé
ordiman56
-
10 nov. 2008 à 23:51
ordiman56 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 11 nov. 2008 à 19:55
ordiman56 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 11 nov. 2008 à 19:55
A voir également:
- Image qui change (script ??)
- Script vidéo youtube - Guide
- Change dns - Guide
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Mas script - Accueil - Windows
6 réponses
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
10 nov. 2008 à 23:53
10 nov. 2008 à 23:53
Il suffit de faire un div avec une image de fond et d'écrire ce que tu veux dans ce div (dans l'exemple de ton image, c'est aligné à droite en plus).
dans c'est cas la il faud tout reecrire a chaque fois pour changer quand on fait quelque chose de nouveau, das l'exemple pour l'aniversaire on va pas changer tout les jours la date, ca va etre chian. ou peut toujours mettre du php remarque. mais sur les image que j'ai montrer c'est incruster dedans. quelqu'un peut telecharger l'image et la mettre sur le site, il aura le texte
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
11 nov. 2008 à 00:55
11 nov. 2008 à 00:55
Je pensais évidemment à utiliser PHP, oui ! Si le texte est incrusté dans l'image, tourne-toi du côté de la librairie gd de PHP, pour la manipulation d'images, il me semble que c'est elle qui permet l'incrustation de texte sur une image...
j'ai trovuer ca
j'aimerais introduire
c'est se que j'utilise commme texte, c'est parcielement ce qu'il y a sur le site du zero ^^.
j'ai esseiller plusieur chose pour renplacer
$texte1 = "TITRE";
$texte2 = "Je suis un texte centré";
par
echo $donnees['nom'];
echo $donnees['possesseur'];
je n'y arrive pas, tu connai le php pour m'aidez ? merci
<?php // Création de l'image $fichierImage = imagecreatetruecolor(350, 400) or die("L'image n'a pas été générée ! Désolé"); // Texte à afficher $policeTitre = 4; // La plus grande police $police = 2; // La plus petite police // Fonction pour déterminer le centrage de la chaine de caractères (elle prend comme paramètre : la chaine et la police d'écriture function centrage_texte($z,$y) { // Je calcule le nombre de caractères dans la chaine $a = strlen($z); // Je calcule la taille d'un caractère par rapport à la taille de la police $b = imagefontwidth($y); // Je calcule la taille de ma chaine de caractères $c = $a*$b; // Je calcule combien il me reste de caractères/espace sur les côtés pour centrer mon texte $d = 350-$c; // Je recherche l'emplacement où débutera ma chaine de caractères $e = $d/2; // La chaine commencera ... à cet emplacement return $e; } // Couleurs $couleurFond = imagecolorallocate($fichierImage,255,0,0); // C'est du rouge ! $couleurTexte = imagecolorallocate($fichierImage,0,0,0 ); // C'est du noir ! // Création d'un rectangle imagefilledrectangle($fichierImage, 0, 0,350,400,$couleurFond); // Textes à centrer $texte1 = "TITRE"; $texte2 = "Je suis un texte centré"; // Insertion des textes + utilisation de la fonction pour centrer imagestring($fichierImage,$policeTitre,centrage_texte($texte1,$policeTitre),10,$texte1,$couleurTexte); imagestring($fichierImage,$police,centrage_texte($texte2,$police),100,$texte2,$couleurTexte); // Type de l'image header("Content-type: image/jpeg"); // Expédition de l'image au navigateur imagejpeg($fichierImage); // Destruction de l'image imagedestroy($fichierImage); /* Les commentaires ont été mis à jour + ajout de l'utilisation de la fonction die() de PHP */ ?>
j'aimerais introduire
<?php mysql_connect("localhost", "ordiman56", "357159"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("essai"); // Sélection de la base coursphp $reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video WHERE nom='Super Mario Bros'"); // Requête SQL while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { echo $donnees['nom']; echo $donnees['possesseur']; } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
c'est se que j'utilise commme texte, c'est parcielement ce qu'il y a sur le site du zero ^^.
j'ai esseiller plusieur chose pour renplacer
$texte1 = "TITRE";
$texte2 = "Je suis un texte centré";
par
echo $donnees['nom'];
echo $donnees['possesseur'];
je n'y arrive pas, tu connai le php pour m'aidez ? merci
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
11 nov. 2008 à 14:50
11 nov. 2008 à 14:50
Il aurait mieux valu remplacer par
$texte1 = $donnees['nom']; $texte2 = $donnees['possesseur'];Ce que tu fais là se contente d'afficher les donnees et ne les insère pas dans l'image !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ordiman56
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
11 nov. 2008 à 11:59
11 nov. 2008 à 11:59
je voulais editer mon message pour prendre moin de place mais je ne sais pas pourquoi je ne peut pas.
j'ai reussi en cherchan un script moin compliquer pour mieu comprendre. donc vue que j'ai trouver je partage.
Remplacer :
localhost pour l'adresse du mysql
User par votre User mysql
MDP par votre mot de passe mysql
BD par le nom de votre base de donee
TABLE pour le nom de votre table
nom par ce que vous voulais trier
.... l'atribut du nom pour trier
Caractere par l'attribut que vosu voulez dans la table
apres vous pouvez choisir de ne pas trier, rajouter texte, moi je donne juste le bon code.
j'ai reussi en cherchan un script moin compliquer pour mieu comprendre. donc vue que j'ai trouver je partage.
Remplacer :
localhost pour l'adresse du mysql
User par votre User mysql
MDP par votre mot de passe mysql
BD par le nom de votre base de donee
TABLE pour le nom de votre table
nom par ce que vous voulais trier
.... l'atribut du nom pour trier
Caractere par l'attribut que vosu voulez dans la table
apres vous pouvez choisir de ne pas trier, rajouter texte, moi je donne juste le bon code.
<?php mysql_connect("localhost", "USER", "MDP"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("BD"); Selection de la BD $reponse = mysql_query("SELECT * FROM TABLE WHERE nom="...."); // Requête SQL while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { header("Content-type: image/png"); $x = 150; $y = 150; $texte = $donnees['CARACTERE']; $image = imagecreatetruecolor($x,$y); $rouge = hexdec("cc"); $vert = hexdec("99"); $bleu = hexdec("cc"); $couleur = imagecolorallocate($image,$rouge,$vert,$bleu); imagestring($image, 2, 30, 10, $texte , $couleur); //on écrit horizontalement imagepng($image); imagedestroy($image) ; } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
11 nov. 2008 à 14:52
11 nov. 2008 à 14:52
Merci de partager ce que tu as trouvé. Pour l'édition, tu ne peux la faire que si personne n'a répondu à ton message est pendant une heure au maximum après l'avoir posté...
ordiman56
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
11 nov. 2008 à 19:55
11 nov. 2008 à 19:55
ok, merci beaucoup, a bientot