Bureau vista impossible lire image jpeg gif

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 10 nov. 2008 à 23:47
GaBuZo06 Messages postés 314 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 22 déc. 2015 à 17:09
Bonjour,
QUESTION 1:

dans le bureau vista, impossible de lire une image jpeg par la galerie de photo windows habituelle. je peux l'ouvrir manuellement par paint, au cas par cas.
par contre, si cette meme image est dans un dossier, ou qu'il soit (un dossier sur le bureau par exemple), je l'ouvre sans probléme avec la galerie windows par défaut.
par défaut, mes jpeg s'ouvrent bien avec la galerie de photo windows qui lui est bien attribuée dans ses propriétés, er refaire cette attribution de propriété vis à vis de la galerie de photos windows ne change rien..
comment résoudre ce probléme ?
mon windows vista officiel est bien à jour.
QUESTION 2:

second soucis: avant, avec windows XP, les fichiers gif étaient ouverts et animés par la galerie de photo windows; à la suite des jpegs, en continue.
maintenant avec vista, ce n'est plus le cas, vista n'ouvre les gifs animés que par internet explorer.
comment réussir a les ouvrir avec la galerie de photo windows ?
car quand je modifie l'attribution des fichiers gifs de la méthode connue "ouvrir avec/ choisir un programme/ toujours choisir ce programme / et selectionner le programme exécutif de la galerie de photo windows vista, le gif ne s'ouvre pas, mais juste un fichier d'image: l'attribution des gifs à la galerie windows, par défaut, ne fonctionne pas. comment donc ouvrir tout type d'image dans un dossier, mélangeant jpeg et gifs animés, par la galerie, comme avant dans xp, ce qui était pratique et logique ?

Merci à vous pour ces deux soucis analogues.
A voir également:

4 réponses

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
11 nov. 2008 à 00:13
merci d'avance, je cherche à résoudre celà depuis deux mois..
3
GaBuZo06 Messages postés 314 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 3
22 déc. 2015 à 17:09
Installe Universal Viewer Free qui sera dans le menu contextuel en click droit !
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
11 nov. 2008 à 14:42
avez vous une solution ? merci à vous tous.
0
11 nov. 2008 à 14:59
up
0
Une solution qui a résolu tout simplement on problème strictement identique.

En fait, le problème vient d'un raccourci sur votre bureau (raccourci internet, raccourci dossier ou fichier) conflictuel ; c'est-à-dire dont le chemin est par exemple un path avec une variable system genre %windir%\ressources\themes et je ne prends pas cet exemple par hasard puisque c'est exactement le raccourci (fourni par un créateur de style aero) qui me posait problème et empêchaitl'ouverture avec l'aperçu vista des images sur le bureau (et sur le bureau uniquement).

Voila !

Enjoy ^^
0
Bonjour de quelle maniere a été resolut ce bug?
0