Problèmes multiples:/

Fermé
bastdh Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 10 nov. 2008 à 23:31
bastdh Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 4 févr. 2009 à 17:35
Bonjour,Voila j'ai quelques petits soucis...tout d'abord quand je clic sur "ajouter/supprimer des programmes","assistant configuration réseau" ect... une fenêtre apparait en me disant :
" L'application ou la DLL D:\Windows\system32\ShimEng.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation"

je clic alors sur "ok" et la une deuxième fenêtre similaire apparait me disant cette foi :

"L'application ou la DLL
D:\Windows\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Commen-Controles_6595b64144ccf1df_6.0.2600.5512_x-ww35d4ce83\comctl32.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation"

je reclic et la plus rien...

2em problème avec kaspersky cette foi si..."tentative de chargement module...action suspecte Integrity violation"

svp aidez moi...hier mon PC tournait nickel pas de problèmes mais la je ne sais plus quoi faire et franchement ça m'énerve...

Merci déja à tous ceux qui prendront la peine de lire tout ça.

ps : j'ai téléchargé un bricopack et je pense que ça vient de là...

24 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
12 nov. 2008 à 19:10
Si tu veux essayer en faisant une restauration du système, fais ceci stp :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau

▶ Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

ensuite fais la restauration du système et refais un nouveau rapport hijackthis stp
0
bastdh Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
3 févr. 2009 à 16:52
désolé pour le temps mais bon je réponds quand même
j'ai refformaté mon PC 2fois depuis ce problème et dans pas longtemps une 3em^^(oui pas très doué)
merci quand même
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
3 févr. 2009 à 17:13
Bonjour,

fais un rapport hijackthis que je vérifierai tout à l'heure car je dois partir dsl :

▶ Télécharge hijackthis

▶ Tout est expliqué sur mon site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Poste le rapport obtenu dans le bloc note dans ta prochaine réponse.

Comment copier/coller le rapport :

▶ Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

▶ ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.
0
bastdh Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
4 févr. 2009 à 17:35
non non mais là c'est bon^^
t'inquiètes ne te fatigues plus
je te remercie en tts cas!
0