Alternative à MsReader ou outil de conversion

Résolu/Fermé
Opalidova - 10 nov. 2008 à 23:00
 Opalidova - 10 nov. 2008 à 23:23
Bonjour,

J'ai téléchargé des e-books libres de droit sur un site (Phonereader), mais ils ne sont qu'en format .lit.

Le logiciel MsReader me déplaît fortement. Y existe-t-il une alternative (un logiciel libre par exemple) ? et, surtout, existe-t-il un moyen simple de convertir un .lit en un fichier plus facilement utilisable sur un ordinateur (.txt par exemple) ?

Je vous remercie de votre aide. Il est difficile de faire une recherche sur un moteur de recherche avec le mot "lit"... ;)

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 23:07
Salut, non à ma connaissance, c'est le seul qui lit ce format, d'ailleurs inventé par Microsoft il me semble. C'est en gros du format CHM (que tu as sans doute déjà vu dans les fichiers d'aide de logiciels) mais avec des options de protection.

Essaie ça : http://www.convertlit.com/
0
Edit :

Évidemment, MediaConvert et les traitements de texte en ligne type Zoho ne semblent pas reconnaître le .lit...
0
Merci Rocky123.
J'essaie.
0
Opalidova > Opalidova
10 nov. 2008 à 23:23
Ça marche !

Pas tout compris le ReadMe à propos du DRM5, mais je suppose que c'est pour les fichiers commerciaux.

Les miens étant libres, j'ai obtenu d'un seul coup une conversion htlm qui me convient parfaitement.

Merci beaucoup Rocky123, c'est génial. Je suis épaté par la rapidité de ta réponse. Merci encore.

Opal'

PS : m'étant connecté anonymement, je n'arrive pas à éditer mes messages et indiquer qu'il est RESOLU.
0