Renseignez un néophyte s'il vous plaît

françois -  
 aunomg -
Salut,

L'informatique coté matériel : je connais plein de trucs
La programmation : je ne connais RIEN RIEN, ET RIEN

Je voudrais apprendre à programmer.
D'après les discussions que j'observe sur le forum, ainsi que l'aide de CCM, il m'est conseillé de commencé par le language 'C'

Est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller un bouquin particulièrement bien pour un débutant ?

Quel logiciels faut il pour programmer ? Sont-ils gratuits? Sont-ils lourd à télécharger en 56k ? Faut-il que je trouve quelqu'un qui a l'ADSL ?

Est-ce que vous pourriez me dire le genre de projet que vous avez fait avec un language comme celui-ci ?

Un grand merci à celui qui voudras bien me répondre :-)

A+

26 réponses

françois

merci pour l'adresse, j'aurais dû penser à y aller tout seul comme un grand...

je crois avoir compris ce que c'est, mais ils parlent de language mais ne disent pas du quel il s'agit : s'il faut qu'il soit compréhensible par tous le monde, même un non informaticien, il faut utiliser le français ? C'est une sorte de résumé schématique pour savoir où on va par la suite, non ?
0
françois

help please !
0
mate

un algorithme c'est a peu près ca, c'est un langage que tout le monde comprend donc le français ou bien l'anglais ou ce que tu veux avec des mots clef tel que:
- tant que condition faire instruction fin tant que
- si condition alors instruction sinon instruction
- ....

et si ton algortithme est bien fait après tu peux le transcrire dans n'importe quel langage, puisqu'il te suffira de respecter la syntaxe imposé par le langage que tu aura choisi, par exmenple en c, ce qu'il y a plus haut donne :
while ("condition")
{
     "instruction"
}

et
if ("condition")
{ 
  "instruction"
}
else
{
 "instruction"
}

0
AKT

Hi francois,
Le titre du livre c'est "Algorithme en Pascal et en Langage C", l'auteur c'est Yves Granjon, collection Dunod.

Ca va bcp te plaire, et apres avoir lu ce livre et fait les exos crois moi tu seras un programmeur.ca part du terre a terre et evolue progressivement..

Apres, le passage aux Objets avec C++, Java et les autres sera une simple conversion
Courage,
AKT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Sinon il y a un cours d'algo (et Pascal) très sympa et facile à lire ici même:

http://www.commentcamarche.net/pascal/pasccarac.php3
0
aunomg

salut,

Commence d'abord par étudié l'historique des programmes et le turbo pascal avant de sauter vers le c.( voir wikipédia).

Il y'a aussi le livre débuter en programmation ( edition : campus press)
0