Avis sur un Dell studio

Résolu
saperlipopette -  
 de passage -
Bonjour,

je suis actuellement étudiante et j'ai besoin d'un ordinateur pour un usage familial : la bureautique et internet principalement, ayant une bonne autonomie (min. 2h30).
Je suis allée sur le site de dell et j'ai "confectionné" celui-ci et j'aimerai avoir votre avis https://configure.euro.dell.com/dellstore/error.aspx

Qu'elles améliorations selon vous? Et si possible est-ce que vous auriez un portable à me conseiller pour mes besoins ?
Je vous remercie beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre 542

Salut,

Impossible de suivre ton lien. Je ne pense pas que cela soit possible de nous montrer ta config sur ce lien. mieux vaut nous détailler les composants ici.

En ce qui concerne les studios, chez moi on vient d'acheter un portable Studio 1735.

Superbe PC, très bien fini, silencieux (à part pour le elcteur de DVD qui fait quand même pas mal de bruit), agréable à utiliser, ne chauffe pas. Je ne connais aps toutes ses caractéristiques, mais je sais qu'il a u bon Core 2 Duo, un bon DD 5400 tr/min, une carte vidéo 256Mo, 4Go de DDR2, un lecteur blu-ray.

En ce qui concerne les performances, pas de problème nulle part. Vista tourne très bien, les applis aussi (office 2007).

En ce qui concerne l'autonomie, c'est là que le bât blesse. A peine 1h30 avec la batterie de base (4 ou 6 cellules, je ne sais plus). Mieux vaut opter pour une batterie plus importante (choix dans le configurateur en fonction du modèle de portable). Ou alors, il faut se trimbaler la prise tout le temps !

Enfin, petite chose à savoir : le son est assez spécial, très surprenant. C'est un son 3D. Etonnant pour un portable. Excellent pour els jeux, il est assez pénible pour la musique, vu que les chansons qu'on écoute habituellement son "déformées" car on a l'impression que le son vient de partout et de nulle part. C'est assez déstabilisant, mais on finit par s'y faire. Si c'était à choisir, j'aurais tout de même opté pour un son stéréo normal.

Enfin voila. S'il fallait lui donner une note : 4/5.

Les plus : lecteur blu ray (en option), superbe puissance (à condition d'avoir au moins 3Go de DDR2 et un bon processeur), silencieux, pas de chauffe, clavier confortable.

Les moins : le lecteur bu ray n'est pas du tout silencieux, le son est déstabilisant, très faible autonomie !

J'espère que cela t'aidera un peu ;)
1
saperlipopette

Merci déjà pour ta réponse!!
voilà les caractéristiques de mon studio
Composants
Intel® Pentium Dual Core Processor T3200 (2.0 GHz, 667 MHz FSB, 1 MB L2 cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
Garantie limitée de 1 ans : service d'enlèvement et de retour
Webcam 2 mégapixels intégrée NON fournie - CCFL
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
2048MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go (5400 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Lecteur interne fixe DVD+/-RW à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87 Wh)
Internal French Azerty Keyboard
Pas de lecteur biométrique d’empreintes digitales

J'ai pris justement une batterie 9 cellules pour l'autonomie, par contre j'ai pas pris l'intel core 2 Duo ( question de prix..!) Justement est-ce que ce processeur va me poser des problèmes vu mes besoins?
Merci encore de toutes tes infos :)
0

Ta config me semble en effet un peu juste au niveau du processeur : ton T3200 aura du mal à faire tourner Vista (ça tournera, mais lentement...). Je pense qu'un T5xxx (5500 par exemple) est un minimum, même si un T8xxx est toujours mieux, ou mieux un Exxxx, ou les derniers Pxxxx qui cartonnent ! Mais niveau prix, je te conseille un T5xxx, voire un T8xxx si c'est dans tes prix.

Au niveau de la RAM, je te conseille vivement 3Go de DDR2 minimum (tu as 2Go sur ta config). Et si ce n'est pas trop cher, passe à 4 !

Je vais essayer de récupérer plus d'infos sur la config du Studio 1735 de chez moi, à titre comparatif.

Pour la batterie 9 cellules, c'est une bonne chose ;)

Le reste me parait bien !

Cochez "Problème résolu" au début de la discussion lorsque votre problème est résolu ! Merci ;)
1
saperlipopette

je suis pas très pro niveau portable ^^ Donc c'est un peu du chinois..
Merci de poster les caractéristiques, est-ce que tu pourrai me donner le prix aussi stp. J'aimerai ne pas dépasser les 700euros.
Je reviendrai plus tard sur le site. Merci beaucoup Carotte77 ;)
0
de passage > saperlipopette

J'ai commandé hier un studio17.
J'étais intéressé par un disque dur à 7200tr/min mais la base sur laquelle j'ai construit ma config ne le proposait pas.
J'ai appelé DELL (numéro sur leur site) et par téléphone tout a été possible (enfin presque).
=> remplacement du 320Go à 5400tr/min par 160Go à 7200tr/min au même prix.
Comme indiqué sur leur site, j'ai eu les 50 euros de remise et frais de port + souris offerts
Lorsque j'ai dit que je rappellerai mercredi pour valider la commande, j'ai eu droit à 30 euros de geste commercial supplémentaire pour commander tout de suite. Comme j'étais décidé...

A mon avis, pour une config pas trop cher :
- 2 Go de ram devraient suffir (1 barrette de 2 Go plutot que 2 de 1Go), 3 Go préférables
- processeur T5xxx minimum
- pour le même prix, disque dur 5400tr/min pour privilégier la capacité de stockage ou disque dur 7200tr/min pour la "performance".
- la batterie 9 cellules augmente considérablement le prix et n'est utile que pour un usage vraiment nomade. A la maison, à l'école, chez des amis, il y a l'électricité.

Certains petits ajusements peuvent nécessiter de passer commande par téléphone (et bénéficier par la même occasion d'un remise supplémentaire en jouant les hésitants).

Ma config pour un deuxième ordi à la maison :
17 pouces, P8400, 4Go de Ram, DD 160Go à 7200tr/min, RADEON HD 3650, batterie 6 cellules : 800 euros
0

Bon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de DELL.

J'ai trouvé celui là (un Dell Studio 15, donc un 15 pouces) :

Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2,26 GHz, 1066 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [1x2048 + 1x1024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Lecteur interne fixe DVD+/-RW à chargement par fente (logiciels inclus)
Garantie limitée de 1 ans : service d'enlèvement et de retour
Bénéficiez de 50 € de réduction (TVA incluse) jusqu'au 12/11/2008 !
Frais de livraison offerts jusqu'au 12/11/2008 !
Recevez gratuitement une souris sans fil Logitech V220 - conçue pour Dell

1/ Le processeur est un P8400, la dernière génération de processeurs Core 2 Duo, très largement plus puissant que le T3200 que tu as dans ta config.
2/ Il est à 3Go de mémoire DDR2, c'est 1Go de + que la config que tu avais choisie, suffisant pour Vista.
3/ En ce qui concerne l'autonomie du Studio 15, elle est plus élevée que le Studio 17, avec la batterie 6 cellules proposée de base. D'après les infos que j'ai pu lire, le Studio 15 tient 2h en lecture de DVD (contre 1h30 pour le Studio 17, sans lecture de DVD !), soit environ 3h en mode normal, avec la batterie de base.

Le tout est à 729€ (je n'ai rien configuré, c'est le pack de base, réduction de 50€ comprise, frais de ports non compris mais gratuits jusqu'à demain - inclus ou pas, ce n'est pas précisé - sinon c'est 29€ de plus).

A savoir : la différence entre le Studio 15 et le 17 tient en 3 points. D'abord, la taille de l'écran (le Studio 17 est un 17 pouces, le studio 15 est un 15 pouces). Deuxième chose, le Studio 17 comporte un pavé numérique (rar"e pou un portable), alors que le Studio 15 non (normal, vu qu'il est plus petit !). Enfin, le prix ! Le Studio 17 est 200 à 300€ plus cher que le Studio 15. Pour ton budget, je te conseille le 15 (tu auras un meilleur rapport qualité/prix).

Le modèle que je te propose ci dessus me semble plutôt une bonne bête (j'avoue que le processeur me fait tourner la tête !!). Tu peux trouver l'offre ici : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_15?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~nov_laptop_studio_15_n1153504~~
0