Cpu inconnu et je n'y connais rien!
anna.conda -
Alors ça peut paraitre "comique" mais j'ai acheté tous les éléments pour monter mon pc, mais c'est la première fois...
Je viens d'y passer la journée et je l'ai démarré...
Mais, je n'y comprend pas grand chose:
Le pcu détecté est inconnu. Une mise à jour du bios est nécessaire...
la carte mère est une aus P5N T deluxe et le processeur un intel 2 duo E 8500
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
18 réponses
Un ordinateur assemblé affiche le processeur inconnu et une mise à jour du BIOS est nécessaire sur une ASUS P5N Deluxe avec un Core 2 Duo E8500 sous XP.
Des réponses suggèrent d’utiliser des outils de flash BIOS, ALT+F2 sur certaines cartes ASUS pour lancer l’opération, et de vérifier le mode opératoire avant toute mise à jour.
D'autres évoquent la compatibilité et recommandent de tester le CD ASUS pour démarrer l’installation du BIOS, ou d’employer un CD-ROM ou un support USB pour lancer l'outil.
En cas de doute, consulter le mode opératoire propre à la référence P5N Deluxe et ne pas mélanger les versions de BIOS ou les outils d’autres fabricants.
-
Salut,
Il faut que tu mettes à jour le BIOS. -
La version actuelle de ton BIOS ne reconnait pas ton processeur. Pour qu'il reconnaisse ton processeur, il faut mettre à jour le BIOS.
Actuellement, tu peux faire quoi avec le PC ? Il s'arrête ? -
Tu peux installer un OS ?
-
par hasard t'aurais pas un CD Bootable ASUS avec un utilitaire permettant la mise à jour du bios ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
sur certaines cartes mères asus, il faut fare ALT + F2 je crois au démarrage ( à confirmer ) pour lancer l'utilitaire pour flasher le bios, mais attention, renseigne toi bien sur le mode opératoire avant de le faire.
-
Tu as ton CD de Windows ?
-
C'est une réponse précise...
-
Dans le BIOS, as-tu mis le lecteur CD en première position dans la partie Boot (Démarrage) ?
-
Exact.
-
Tu as mis le CDROM en premier ?
Tu as mis le CD de Windows dans le lecteur ?
As-tu sauvegardé les changements quand tu as quitté le BIOS ? -
Essaie toujours.
-
-
ben, la question est : connais tu linux ?
PS : mais dans tout les cas, le CD d'asus, devrait booter, lui, sinon, voir MSG 18 -
"j'ai vérifié qu'ils étaient compatibles pourtant..."
---> Ce n'est pas parce que le processeur et la carte mère sont en socket 775 tous les deux que ça suffit. -
C'est pour cela qu'il faudrait mettre à jour le BIOS.
-
bah, si t'arrive à booter sur rien ( ce qui m'étonne quand même )
mais toute fois, si t'arrive à rien faire, le seul truc c'est de trouver un proc plus ancien, même socket, de le monter, mettre le bios à jour, puis remonter ton proc...
c'est absurde, mais c'est comme ça... -
il y a aussi dans le bios dans les outils asustek flash 2 bios rom utility
flasc type: winbond W39V080A 8 mb LPC
path C
bin dir
drivers dir
linuxdrivers dir