écran noir aprés démarrage

babylone_59 -  
 splash -
Bonjour,
Voila je viens de démarrer mon PC. Le boot se fait normalement jusqu'au lancement de windows ou la l'écran devient noir. Je ne sais pas si c'est un virus ou ma carte graphique donc si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

rouuuhi

salut
1 èrement tu doit arrêter le système (fermer) attention le courant , éteindre.
2ément tu doit ouvrir le boitier (l'unité centrale)
3 èment enlever la RAM et faire enlever la poussière
4èment remet là de nouveau et faire attention la fermeture. bonne chance

( je suis étudiante en maintenance informatique)

autres questions...???
0
babylone_59

j'ai bien suivi la manip mais sa ne fonctionne toujours pas. Avez vous une autre solution?
0
splash1 Messages postés 6 Statut Membre

salut, ton alimentation tourne encore quand ton ecran est noir?je veux dire tu entend ton ordi tourné?
0
babylone_59

oui l'ordi démarre normalement.L'écran du bios s'affiche .Ensuite l'écran devient noir comme si windows voulait se lancer mais l'écran reste noir. Tout les ventilateurs tournent normalement.
0
splash

et aucun messages d'erreur s'affiche?
0
babylone_59

Non aucun.
0
splash

tu as essayer de redemarer ton pc avec le disque d'instalation dedans pour voir si windows passe,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babylone_59

oui le cd windows et cd de restauration se lance sans probleme. Mais bon j'aimerai réparer sans formater mon pc.
0
splash

a chaque fois que tu lance avec le disque, il te propose de reformater? il passe pas le probleme d'ecran noir?
0
babylone_59

Non pas du tout
0
babylone_59

J'ai peur que meme si je restaure mon systeme , que mon probleme ne s'arrange pas.
0
splash

de toute facon si tu restaure c'est que tu peux recuperer tes dossiers avant le pire et au pire, tu devras reformater ton ordi.