Installer windows xp sur un disque dur

sinya019 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sinya019 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un disque dur interne sur lequel j'aimerai installer windows xp. Pour ce faire je souhaite donc remplacer mon disque dur actuel le temps de l'installation. Mais je me pose une question lors de la remise en place de mon disque dur actuel fonctionnera-t-il normalement ou faudra-t-il le formater? De plus je souhaiterai ensuite installer le disque dur sur lequel j'aurai installé xp dans un autre pc et me demandai si celui-ci fonctionnerai ou si la ré-installation de xp serait nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

oubernie

Si le nouveau disque dur est installé dans ton PC, tu y installes XP sans problème. Le jour où tu voudras remettre le 1er Disque Dur, pas de problème non plus. Retire celui qui s'y trouve d'abord.
Mais si tu veux utiliser un de tes 2 disques sur un autre PC, tu pourrais rencontrer quelques problèmes mineurs tels que l'installation des pilotes des périphériques de ce 2ème PC. Mais souvent il y a aussi des conflits dus au nouveau matériel détecté. Mais en faisant une réparation de Windows avec le CD, tout rentre dans l'ordre.
Tu peux utiliser le 2ème disque en même temps dans ton PC: un sera configuré comme maître et l'autre esclave (voir position des cavaliers sur tes disques.) Tu installes Windows soit le mître soit sur l'esclave.
0
sinya019 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu et rapidement en plus! Bonne soirée et encore merci de ton aide.
0