Recuperer mail du boulot

Résolu
anneflower Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas a configurer Windows mail pour recuperer mon adresse mail du taf
j'ai entré les infos de mon compte comme la configuration que j'ai au travail mais ca marche pas... alors j'ai exporter mon compte au taf et importer les info chez moi, seulement quand je fais envoyer recevoir, ca me met:

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'test', Compte : 'Anne Fleur', Serveur : 'smtp.amiraute.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 213.186.33.20 (213.186.33.20:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

quelqu'un sait ce que ca veut dire????

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonsoir,

Cela veut dire que tu ne peux pas utiliser le service smtp de ton boulot pour envoyer des mails depuis ton domiciile et c'est normal.
Tu peux les recevoir en configurant de façon coorecte l'adresse du serveur POP3.
Mais attention est-ce que le PC que tu utiiises pour le bureau et chez toi est le même?
Dis le moi car je peuix t'aider à le configurer

Smart
0
anneflower Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Non c pas le meme PC.

et merci pour l'aide
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Donc ce n'est pas le même PC, il est important que tu puisses recevoir tes messages à la fois au bureau et à la maison
Dans les propriétés du compte que tu as créé:
Pour le seveur POP3 tu ne changes rien, tu mets les paramètres de ton boulot
Pour le serveur smtp tu mets les paramètres de ton FAI avec lequel tu as un abonnement à la maison (identifiant + mot de passe)
Et dans les propriétés avancées, tu coches la case "conserver une copie des messages sur le serveur" ou c'est peut-être "laisser une copie...", afin que tu puisse avoir tes messages à la maison et au travail.
Et voilà

Smart
0
anneflower Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cool ca marche!!

Merci

Et ca veut dire que les mails arrivent en simultanés sur les 2 ordis ou qu'il y en a un prioritaire? et si c'est le cas, comment je fais pour choisir le prioritaire?

Merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait tu télécharges une copie les mails sur tes PC, mais une copie reste sur le serveur de messagerie de ton travail. Il faudrait également cocher cette même case dans le logiciel de messagerie de ton travail.

Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

c cool ca!

Merci pour le coup de mains ;-) ca va me permettre de rester un peu plus chez moi tout ca!!!

bonne soirée
0

Heureux de t'avoir aidé

Smart
0