RÉPÉTITION D'UNE FORMULE EXEL

MARKO LE DEB -  
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais répéter la formule type par exemple E5 = somme E4 + D5 (dans le cas présent la cellule supérieure +la cellule voisine). La formule, je sais la faire, mais je voudrais la répéter en descendant tout au long du tableau et éventuellement sur la page suivante (page, pas feuille) pour avoir E6=E5+D6 et ainsi de suite. J'y arrive mais en copiant la cellule initiale et en la recollant ligne par ligne. Heureusement, elle s'adapte d'elle même mais il doit y avoir mieux.
merci d'avance
marc le deb.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402
 
Si ta formule est dans la cellule B2 et si tu veux la recopier jusqu'à la cellule B12, tu peux également sélectionner la plage B2-B12 et cliquer à la fois sur la touche [ctrl] et sur la touche [B], ce qu'on écrit couramment ctrl+B (B comme Bas). Pour recopier de B2 à L2 tu sélectionnes cette plage et tu fais ctrl+D (D comme Droite).

* Si tu dois recopier dans beaucoup de cellules, il y a une troisième méthode :
Si ta formule est dans la cellule B2 et si tu veux la recopier jusqu'à la cellule B1000, tu cliques dans B2, tu fais défiler l'écran avec l'ascenseur vertical, tu maintiens enfoncée la touche [Maj] (au -dessus de [ctrl]) et tu cliques dans la cellule B1000 : Toute cette plage est maintenant sélectionnée (en surbrillance) ; tu fais ctrl+B.
1
MARKO LE DEB
 
ET CONSCIENCIEUX AVEC çÀ!
MERCI,MERCI
C'EST BIEN AUSSI LA RETRAITE AVEC UN MAC
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402
 
Tu cliques sur la poignée (petit carré noir) en bas à droite de la cellule qui contient la formule (le curseur devient un signe +) et tu tires vers le bas.
0
MARKO LE DEB
 
MERCI BEAUCOUP, JE CROIS ME SOUVENIR QU'ON M'EN AVAIT PARLÉ MAIS IL Y A LONGTEMPS ET JE N'ÉTAIT PAS ÉQUIPÉ.C'EST SUPER DE POUOIR S'ENTRAIDER.
MARKO LE DEB
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402
 
Je t'en prie !

Un petit conseil, cependant : Pour tes prochaines interventions, évite de tout écrire en majuscules : dans notre code, ça signifie qu'on est fâché et qu'on crie !

Amitiés.
0