Créer template pour joomla 1.5

Fermé
cricri2394 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 10 nov. 2008 à 15:59
kali1313 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 14:52
Bonjour,
je suis depuis une bonne semaine sur la création de templates pour joomla 1.5 et je n'avance pas.
J'ai des soucis au niveau des css et des injections de données dynamiques via les balises jdoc.

J'ai pourtant suivi à la lettre un bouquin, des forums mais rien à faire. Une fois l'aperçu lancé depuis Joomla, mes css ne sont pas pris en compte et les injections de données ne fonctionnent pas. Je ne parle même pas des images ...

Je vous mets mon index de base (hors php et jdoc):

<html>

<head>
<link href="/joomla150/templates/livrejoomla150/css/template.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
</head>

<body>
<div id="partie1"> Header <br/><br/>
<div id ="section1"> Section 1</div>
<div id ="section2"> Section 2</div>
</div>

<div id="partie2"> Zone principale <br/><br/>
<div id ="section3"> Breadcrumbs </div>
<div id ="section6"> Colonne droite </div>
<div id ="section4"> Colonne gauche - Nav </div>
<div id ="section5"> Contenu principal </div>
</div>

<div id="partie3"> Footer <br/><br/>
<div id ="section7"> Footer </div>
</div>
</body>
</html>

J'ai tout réécrit, ligne par ligne pour voir s'il y avait des soucis. Même au niveau des css et je ne trouve pas.
mon arborescence de dossier pour joomla est la suivante: le template s'appelle livrejoomla150.

Joomla1.5/templates/livrejoomla150/css/template.css

Joomla1.5/templates/livrejoomla150/templateDetails.xml

Joomla1.5/templates/livrejoomla150/index.php

Joomla1.5/templates/livrejoomla150/images (pour quand ma page aura la tête que je veux niveau css et contenu lol)

Désolé pour la longueur lol j'espère avoir été suffisamment clair merci d'avance pour votre aide. Bonne après midi.
A voir également:

2 réponses

Un tutoriel pour vous guider :
http://www.apprendre-joomla.com/creation-template-joomla-15.html
Bonne formation
3
kali1313 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 14:52
tu as des tutoriaux joomla ici
http://www.creation-template.fr/fr/content/28-creer-un-template-joomla
en moins de 10 mn, on arrive à créer un template joomla.
La structure est basique, mais une fois qu'on a compris comment fonctionne les positions, css.. on arrive rapidement à quelque chose de sympa
0