Créer template pour joomla 1.5
cricri2394
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
kali1313 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kali1313 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis depuis une bonne semaine sur la création de templates pour joomla 1.5 et je n'avance pas.
J'ai des soucis au niveau des css et des injections de données dynamiques via les balises jdoc.
J'ai pourtant suivi à la lettre un bouquin, des forums mais rien à faire. Une fois l'aperçu lancé depuis Joomla, mes css ne sont pas pris en compte et les injections de données ne fonctionnent pas. Je ne parle même pas des images ...
Je vous mets mon index de base (hors php et jdoc):
<html>
<head>
<link href="/joomla150/templates/livrejoomla150/css/template.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
</head>
<body>
<div id="partie1"> Header <br/><br/>
<div id ="section1"> Section 1</div>
<div id ="section2"> Section 2</div>
</div>
<div id="partie2"> Zone principale <br/><br/>
<div id ="section3"> Breadcrumbs </div>
<div id ="section6"> Colonne droite </div>
<div id ="section4"> Colonne gauche - Nav </div>
<div id ="section5"> Contenu principal </div>
</div>
<div id="partie3"> Footer <br/><br/>
<div id ="section7"> Footer </div>
</div>
</body>
</html>
J'ai tout réécrit, ligne par ligne pour voir s'il y avait des soucis. Même au niveau des css et je ne trouve pas.
mon arborescence de dossier pour joomla est la suivante: le template s'appelle livrejoomla150.
Joomla1.5/templates/livrejoomla150/css/template.css
Joomla1.5/templates/livrejoomla150/templateDetails.xml
Joomla1.5/templates/livrejoomla150/index.php
Joomla1.5/templates/livrejoomla150/images (pour quand ma page aura la tête que je veux niveau css et contenu lol)
Désolé pour la longueur lol j'espère avoir été suffisamment clair merci d'avance pour votre aide. Bonne après midi.
je suis depuis une bonne semaine sur la création de templates pour joomla 1.5 et je n'avance pas.
J'ai des soucis au niveau des css et des injections de données dynamiques via les balises jdoc.
J'ai pourtant suivi à la lettre un bouquin, des forums mais rien à faire. Une fois l'aperçu lancé depuis Joomla, mes css ne sont pas pris en compte et les injections de données ne fonctionnent pas. Je ne parle même pas des images ...
Je vous mets mon index de base (hors php et jdoc):
<html>
<head>
<link href="/joomla150/templates/livrejoomla150/css/template.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
</head>
<body>
<div id="partie1"> Header <br/><br/>
<div id ="section1"> Section 1</div>
<div id ="section2"> Section 2</div>
</div>
<div id="partie2"> Zone principale <br/><br/>
<div id ="section3"> Breadcrumbs </div>
<div id ="section6"> Colonne droite </div>
<div id ="section4"> Colonne gauche - Nav </div>
<div id ="section5"> Contenu principal </div>
</div>
<div id="partie3"> Footer <br/><br/>
<div id ="section7"> Footer </div>
</div>
</body>
</html>
J'ai tout réécrit, ligne par ligne pour voir s'il y avait des soucis. Même au niveau des css et je ne trouve pas.
mon arborescence de dossier pour joomla est la suivante: le template s'appelle livrejoomla150.
Joomla1.5/templates/livrejoomla150/css/template.css
Joomla1.5/templates/livrejoomla150/templateDetails.xml
Joomla1.5/templates/livrejoomla150/index.php
Joomla1.5/templates/livrejoomla150/images (pour quand ma page aura la tête que je veux niveau css et contenu lol)
Désolé pour la longueur lol j'espère avoir été suffisamment clair merci d'avance pour votre aide. Bonne après midi.
A voir également:
- Créer template pour joomla 1.5
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Un tutoriel pour vous guider :
http://www.apprendre-joomla.com/creation-template-joomla-15.html
Bonne formation
http://www.apprendre-joomla.com/creation-template-joomla-15.html
Bonne formation
tu as des tutoriaux joomla ici
http://www.creation-template.fr/fr/content/28-creer-un-template-joomla
en moins de 10 mn, on arrive à créer un template joomla.
La structure est basique, mais une fois qu'on a compris comment fonctionne les positions, css.. on arrive rapidement à quelque chose de sympa
http://www.creation-template.fr/fr/content/28-creer-un-template-joomla
en moins de 10 mn, on arrive à créer un template joomla.
La structure est basique, mais une fois qu'on a compris comment fonctionne les positions, css.. on arrive rapidement à quelque chose de sympa