Bug PC, température processeur?

Fermé
76nico Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 15:38
 grat - 10 nov. 2008 à 15:43
Bonjour,

J'ai depuis une dizaine de jours un problème récurrent sur mon PC.

Mon PC est un HP Pavilion DV2500 Notebook acheté il y a 9 mois.
Processeur intel(R) pentium(R) dual cpu T2310, 1,46 Ghz, memoire 2 GO, windows vista sp1.

Je l'utilise beaucoup pour jouer, et depuis 10 jours, il lui arrive fréquemment de squeezer totalement au bout de qques heures. Le PC bugge, le curseur ne bouge absolument plus, et je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois avant de pouvoir le faire redémarrer.

Mon PC est suffisamment puissant pour l'utilisation que j'en ai, et j'ai peu de choses installées sur mon pc mais des choses qui me sont utiles et j'ai fortement besoin d'un pc en état de marche.
J'ai également fait un disc recovery il y a 6 semaines.

Le technicien du magasin où je l'ai acheté m'a visiblement raconté beaucoup de flans, me disant de refaire un disc recovery, de pas l'utiliser plus de 3 h par jour ... etc.

J'aimerai donc avoir une opinion sur ce que peut être le problème. Pensant à un problème de surchauffe, j'ai installé speedfan hier soir sur le pc (grâce à d'autres post de ce forum très bien fait).
Une fois démarré, core 0 et core 1 sont directement à 55-60 C, avec des montées a 65-70 dès que j'ouvre plusieurs pages internet, et qui peuvent passer au dessus de 80 si je l'utilise intensément.

Cela est-il largement de trop pour ce pc et le problème viendrait il de là ?
Si oui, que puis je faire? Ce PC est encore sous garantie pendant 3 mois, mais en même temps ne pas l'avoir sous la main pendant 3 semaines m'embêterait fortement à l'heure actuelle.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Acheter un pc et ne pas l'utiliser => je kiff les vendeurs ! ^^
Bref généralement quand ca freeze c'est un soucis de température. Donc regarde si tu peux pas modifier ca dans le bios (désactiver ou augmenter le seuil d'alerte) et sinon voir pour acheter un ventilateur pour pc portable que tu fixe en dessous.
0