Quitter le statut d'ADMINISTRATEUR sur Window

Résolu
Gilhem Messages postés 78 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Ayant apris que naviguer en qualité d'ADMINISTRATEUR était fortement déconseillé, j'ai voulu me mettre en utitlisateur 'LIMITE'. Impossible !! Je ne parviens pas à decocher la case actuelle pour passer sur l'autre (qui n'est pas en surbrillance..) Je souhaiterais que l'on m'indique la procédure qui permet de forcer ce refus....s'il y en a une !
Merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense que ce qu'ils voulaient dire c'est créer un compte autre que le compte Administrateur. Tu peux naviguer avec un compte administrateur, mais il est déconseillé d'utiliser le compte administrateur lui même !

Tu piges ?
0
barensete Messages postés 9 Statut Membre 1

slt nl'administrateur ne peut se mettre en limiter
normalement tu peut activer un compte inviter par default
0
Gilhem Messages postés 78 Statut Membre 4

Je pige, fahd-zboot, je pige que tu veux me dire c'est qu'il faut créer un autre compte que celui d'administrateur et s'en servir pour Internet !! C'est bien ça ?
OK! mais le compte associé que j'ai créé c'est -lui aussi- mis en mode "ADMINISTRATEUR"... et je ne parviens pas à le basculer en mode 'LIMITE' c'est ça mon problème...
--
0
Utilisateur anonyme

Alors tu te connectes sur le compte ADMINISTRATEUR et de ce compte là, tu changes les droits de l'autre compte.
0
nemo229 Messages postés 36 Statut Membre 2

Salut,

Essaye un clic dropit sur le poste de travail puis gérer. Normalement une console s'ouvre. Ensuite tu va dans Utilisateurs et groupe locaux. Tu créé un compte (ou en modifie un mais pas l'administrateur). Ensuite, dans les propriétés de l'utilisateur, onglet Membre de tu ajoute le groupe 'Utilisateurs' et supprime (s'il y est) Administrateur. Tu valide le tout et... Bon courage.

A+++++++++++
0

Pour la réponse de fahd-zboot, (merci) -" Alors tu te connectes sur le compte ADMINISTRATEUR et de ce compte là, tu changes les droits de l'autre compte". Ben c'est précisément ce que je ne parviens pas à faire !!!
Concernant les instructions de 'nemo229', je suis avec XP en Anglais, ça aide pas ... à moins que "Poste de travail' soit 'Desktop" Il est supposé se trouver à quel endroit, ce "poste de travail' ? Mais merci à vous deux de venir à mon secours !
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il faut au moins avoir un autre compte Administrateur, tu ne peux pas désactiver les droits de tous les comptes.
0

--C'est sur, je suis d'accord avec toi mais comprends-moi bien, j'ai un compte (a mon nom) nommé "ADMINISTRATEUR" -celui d'origine ! Et en autre compte portant aussi mon nom et ayant lui aussi les droits d'Administrateur... C'est celui-la que je voudrait passer en compte 'LIMITE' pour m'en servir sur Internet.. Voila la dificulté c'est que je n'y parviens pas les cases ne se décochent pas ...
Tu vois une solution ???
0
Utilisateur anonyme > Gilhem Messages postés 78 Statut Membre

Alors, il te faut un troisième compte Administrateur.
Le compte ADMINISTRATEUR existe par défaut sur tous les PC et il est pas défaut non accessible (sauf en mode sans échec).

À mon avis, il ne faut pas traîner dans le compte ADMINISTRATEUR, mais pas la peine de changer les droits de ton compte actuel, tu seras très limité en utilisant ton PC, et en plus il ne faut trop s'alarmer, installe un bon anti-virus, un bon pare-feu et tu es tranquille :-)

@ +
0
Gilhem Messages postés 78 Statut Membre 4 > Utilisateur anonyme

Bon, je vais suivre ton conseil ... Merci et A+
0
Utilisateur anonyme > Gilhem Messages postés 78 Statut Membre

De rien ;-)
0