E-mail avec access

Fermé
guillaume - 24 mai 2002 à 15:52
Olivan33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 13:41
Voila mon probleme :
Dans acces g un champ avec une adresse mail

Je voudrais, en double cliquant sur ce champ, ouvrir une fenetre de nouveau mail outlook avec le nom du destinataire déja inscrit dans le champ "destinataire" du message, mais j'arrive pas a le faire.
J'ai réussi a ouvrir le fentre de nouveau message avec une macro, mais j arrive pas a inscrire l'e-mail dans le champ expéditeur (à...)
Quelqu un aurait-il la solution?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2002 à 22:00
alors voilou, je te donne ma chtite combine parce que normalement, pour ça, faut que l'email soit précédé de mailto: et c'est chiant.

moi je te propose deux choses:
-le champ qui contient l'adresse email, tu lui donnes des attributs qui lui font ressembler à un email (genre, bleu et souligné)
-tu lui mets, sur double-clic, une fonction Mail telle que, si ton champ s'appelle Email, tu nots simplement Mail Email

la fonction Mail, à mettre dans un module, la voilou:

Public Function Mail(Ctrl As Control)

'permet d'envoyer un mail simplement, avec du texte brut

If Not (IsNull(Ctrl.Value) Or Ctrl.Value = "") Then
Application.FollowHyperlink "mailto:" & Ctrl
End If

End Function


c'est-y pas beau ça? (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
5
Salut,

et si on veut qu'il copie un autre champ pour le mettre dans le "body" du mail, tu fait comment ?

Merci!!!
0
chorus_59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
Modifié par chorus_59 le 6/11/2010 à 09:39
félicitations
j'ai essayé est ça marche merci
une question serait il possible de pouvoir mettre un groupe de contact
j'ai essayé de mettre deux email avec un ; entre chaque email ça marche mais si j'avais un autre moyen pour envoyer un groupe de contact ça serait merveilleux
0
Olivan33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 13:36
Bonjour,

Je n'arrive pas à exécuter un module.

J'ai bien transformé mes liens hypertexte en texte brut (avec un format bleu souligné).

Dans Propriété sur double clic j'ai inscrit Mail

J'ai créer un module intitulé Mail

Et je bloque pour lier les 2.

Merci
0
Olivan33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 13:41
Voici ce qu'il m'indique quand je double clic dessus :
Microsoft Office Access ne peut pas trouver l'objet "Email".

Si "Email" est une nouvelle macro ou un nouveau groupe de macros, vérifiez qu'il est enregistré et que vous avez correctement tapé son nom
0
Bon j'ai pas trop réussi ton astuce :
J'ai transformé mon champ email en lien hypertext (il était en texte avant)
Ensuite j'ai fait comme tu m as dis(enfin je pense) :

Private Sub email_Click()
Public Function Mail(Ctrl As Control)
If Not (IsNull(Ctrl.Value) Or Ctrl.Value = "") Then
Application.FollowHyperlink "mailto:" & Ctrl
End If
End FunctionL ennui c est que quand je clique sur le champ il me balnce en vba et me met end sub manquant. J en rajoute un mais toujours la meme erreur.
Que faire?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2002 à 10:12
salut Guillaume,

tu as lu mon message un soirt de cuite? (((-;

bon, ton champs ne doit PAS être un lien hypertexte, comme je t'ai écrit il doit avoir des attibuts de lien hypertexte, pour l'esthétique quoi, c'est à dire bleu et souligné.

dans l'évènement click du champ email, tu dois avoir, comme je te l'ai marqué, juste un appel à la fonction Mail mais pas la fonction elle-même

donc, juste
Private Sub email_Click()
Mail email
End Sub

et _dans un module_ à part tu insères la fonction Mail en public Function

tu n'as pas fait ce que je t'ai écrit, suis scrupuleusement et étape par étape les instructions, tu vas voir ça marche.

Si ça se passe mal reviens ici dans ce post, on y arrivera, t'inquiète.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
BRUNODE34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 > Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:29
bjour

Je cherche a faire une macro qui puisse envoyer un etat filtre par client mais je bloque pour inserer automatiquement ll'adresse mail dans le champs TO de la macro via "envoyer objet"

j'ai vu et reussit a creer une focntion qui me permet d'envoyer un mail via a un client via un formulaire ou se trouve tous les clients mais la je bloque .

j'ai déjà reussit a filtre mon etat de facon a sortir un snpshot ou texte brut de ce que je veux envoyer, maintenant je cherche a cliquer sur un bouton de commande qui enverrai automatiquement cet etat a ce client

merci pour votre aide
0
Konnekted > BRUNODE34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 janv. 2010 à 16:09
Bonjour,

Il y a un moment déjà tu avais écrit :

bjour Je cherche a faire une macro qui puisse envoyer un etat filtre par client mais je bloque pour inserer automatiquement ll'adresse mail dans le champs TO de la macro via "envoyer objet" ...

As-tu réussi à faire ton truc et si oui, pourrais-tu me le faire parvenir, je cherche depuis des semaines à envoyer un état par email de façon automatique mais sans succès.

Je te remercie à l'avance
0
yesss super sa marche!!!! Te ferai bien la bise pour la peine tien lol ;-)
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2002 à 10:52
et en plus tu vas pouvoir crâner aux réceptions de l'ambassadeur parce que tout le monde utilise d'habitude une magouille pour laisser le champ en lien hypertexte et mettre un mailto: devant alors que là ça fonctionne tout seul nickel (-:

faudrait juste que je regarde un jour à changer le curseur, mais bon...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Je vais encore te faire chier pour une derniere chose :)
J'ai 2 formulaire liés : un avec plusieurs options dont une ou je peux choisir un site via un menu déroulant, un autre ou je peux rajouter des sites, en enlever etc....
L ennuit c'est que quand je rajoute un site via le 2° formulaire, le champ site du 1er ne se met pas a jour, a moins de fermer le formulaire (qui est pas pratique).
Donc ma question c est comment qu on fait pour actualiser automatiquement, sans faire de bouton rafraichir?

ps : T'aurais pas un site avec toutes tes magouilles?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2002 à 12:11
en fait il faut t'assurer que les données sont bien enregistrées dans ton formulaire 2 au moment qui te convient, puis, sur fermeture par exemple, ou déchargement, tu rafraîchis la zone de liste modifiable (attention, un menu déroulant c'est autre chose), en prenant soin éventuellement de lui redonner la valeur initiale (à moins qu'elle ait été supprimée dans le formulaire 2)

j'ai bien des sites à te proposer comme http://www.self-access.com ou http://www.mvps.org/accessfr/ mais j'ai mieux que ça en fait.

Un truc qui est malheureusement toujours boudé et c'est bien triste parce que c'est une mine d'information, c'est l'application exemple solution.mdb qui est livrée avec Access, qui est très didactique, très bien faite, parfaite pour débuter en progressant rapidement et correctement.

Et puis,, comme d'habitude, c'est important, le fichier d'aide ne doit pas servir que quand on a un problème mais en toute occasion, c'est une lecture passionnante.

Par exemple, quand tu vas dans les références des contrôles et que tu choisis la zone de liste modifiable, tu as accès à toutes ses propriétés, tous ses événements, toutes ses méthodes etc avec toujours une explication très détaillée et souvent un exemple.

Ne le prends pas mal, c'est une reflexion qui n'est pas dirigée en particulier contre toi, c'est très général, ça fait des années que je remarque que les personnes se collant au développement négligent ces sources qui sont pourtant les plus importantes.

Ne te méprends pas, tu es toujours le bienvenu, et pour une question telle que celle que tu as posée, la réponse que je t'ai donnée, même si elle est simple, on ne peut la découvrir quasiment que par hasard, en feuilletant l'aide.

autre chose aussi, si tu es sur Access 2000 tu as des circonstances très atténuantes, le fichier d'aide est très pénible et mal fait par rapport à celui de A97 (-;

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je le prend pas mal, mais c'est ma premiere base de donnée, je conais pas bcp access et je n ai jamais vu visual basic. Je galere un peu, mais le principal est fait (enfin je pense :) ) et la c'est juste les finitions.
0
Erestor et Nienna.Com
23 oct. 2008 à 15:40
Sincèrement,

Super comme petit codage.

J'avais fait quelque chose de similaire avec un Bouton... mais honnêtement, je n'avais pas pensé faire un appel de fonction directement sur le textbox directerment.
0
Bonjour,
Je travaille sur Access 2010 et je n'arrive pas à créer la fonction "envoyer mail" quand je clic sur mon champ email dans mon formulaire. J'ai pourtant essayer de suivre la solution de kinder.surprise qui est plus haut mais je dois surement mal m'y prendre.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super. Je ne suis pas très douée en langage visual basic.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
23 mars 2012 à 10:37
Peut-être qu'il faudrait que tu prennes du recul par rapport à cette discussion qui date de 2002 et qui de toute évidence ne concerne pas Access 2010 !
0
oui c'est sur. Comme je ne m'y connais pas beaucoup je me suis dis que le langage visual basic serait le même
0