Probleme ecran
Résolu
elise103
Messages postés
10
Statut
Membre
-
motrob Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
motrob Messages postés 638 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un gros gros soucis...je m'explique. Hier j'ai voulu regarder un film de mon ordi sur ma TV. Pour cela j'avais auparavant acheté un cable qui m'a permis de relier mon pc à la tv. Hors quand je l'ai branché j'ai bien eu mon ecran d'ordi sur la tv mais sans couleur. De plus sur mon ecran d'ordi mon fond d'ecran est apparu en gros caractere et depuis le branchement je ne peux plus le remettre en taille normal.
Donc mes 2 soucis sont :
Quel est la solution pour remettre mon ecran d'ordi en taille normal
puis comment avoir de la couleur sur ma tv quand je relie l'ordi a la tv.
Je vous remercie, j'espere que vous pourrez m'aider
J'ai un gros gros soucis...je m'explique. Hier j'ai voulu regarder un film de mon ordi sur ma TV. Pour cela j'avais auparavant acheté un cable qui m'a permis de relier mon pc à la tv. Hors quand je l'ai branché j'ai bien eu mon ecran d'ordi sur la tv mais sans couleur. De plus sur mon ecran d'ordi mon fond d'ecran est apparu en gros caractere et depuis le branchement je ne peux plus le remettre en taille normal.
Donc mes 2 soucis sont :
Quel est la solution pour remettre mon ecran d'ordi en taille normal
puis comment avoir de la couleur sur ma tv quand je relie l'ordi a la tv.
Je vous remercie, j'espere que vous pourrez m'aider
A voir également:
- Probleme ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
11 réponses
Bonjour,
Pour remettre ton ecran en taille normal il faut que tu annule la configuration clone que tu as mises pour afficher sur la télé.
Car dans ce mode les deux ecrans doivent avoir la même résolution et celle de la télé est de 1024*780...
donc repasse ton ordi en ecran seul et ca redeviendra comme avant :)
Pour les couleurs il faut essayer le branchement sur differents ports de ta télé et essayer avec différents mode de configuration (Clone, dual View...)
Apres si ca marche toujours pas...
Pour remettre ton ecran en taille normal il faut que tu annule la configuration clone que tu as mises pour afficher sur la télé.
Car dans ce mode les deux ecrans doivent avoir la même résolution et celle de la télé est de 1024*780...
donc repasse ton ordi en ecran seul et ca redeviendra comme avant :)
Pour les couleurs il faut essayer le branchement sur differents ports de ta télé et essayer avec différents mode de configuration (Clone, dual View...)
Apres si ca marche toujours pas...
bonjour Xav,
comment j'annule la configuration clone (desolée je suis novice) car à vrai dire je ne sais pas comment j'ai fait
je te remercie
comment j'annule la configuration clone (desolée je suis novice) car à vrai dire je ne sais pas comment j'ai fait
je te remercie
Clic droit sur le bureau,
propriété->avancé
et apres suivant le type de ta carte graphique ca varie...
Si c'est une ATI ca devrait etre assez intuitif si c'est une nvidia il faut aller dans le mode nView si il est present sinon faut te donner un peu plus d'explication mais comme je ne vois pas ton pc j'ai un peu de mal :)
donc va deja voir ce que ca donne et on en reparle apres :)
Bon appetit!
propriété->avancé
et apres suivant le type de ta carte graphique ca varie...
Si c'est une ATI ca devrait etre assez intuitif si c'est une nvidia il faut aller dans le mode nView si il est present sinon faut te donner un peu plus d'explication mais comme je ne vois pas ton pc j'ai un peu de mal :)
donc va deja voir ce que ca donne et on en reparle apres :)
Bon appetit!
Alors j'ai fais comme tu m'as dis j'ai cliqué droit et je suis tombée sur une fenetre avec comme option propriété graphique. J'ai choisi 1280*800 en ecran principal. C'est je crois ce que j'avais auparavant.
Je te remercie deja pour ce 1er probleme.
Pour l'autre c'est bizarre car avant quand je branchais le cable à ma tv je n'avais pas de soucis couleur. Il mettait directement mon ecran d'ordi sur ma tv. Et là j'ai comme l'impression qui reconnait pas mon ordi.
Rhoo c'est bien compliqué tout ca...
je te souhaite un bonne appetit et encore merci
Je te remercie deja pour ce 1er probleme.
Pour l'autre c'est bizarre car avant quand je branchais le cable à ma tv je n'avais pas de soucis couleur. Il mettait directement mon ecran d'ordi sur ma tv. Et là j'ai comme l'impression qui reconnait pas mon ordi.
Rhoo c'est bien compliqué tout ca...
je te souhaite un bonne appetit et encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors le probleme des couleurs a été traité de multiple fois en cherchant sur les forums tu devrais reussir a trouver un post ayant ete resolu je pense
Bon apres midi :)
Bon apres midi :)
alors pour avoir de la couleur sur ton tv il faut voir si ce dernier est multisysteme si c le cas allez panneau configuration
ouvrez affichage puis changez le mode tv de votre carte graphique soit en PAL SOIT NTSC ou autre systeme
appliquez ces deux modes alternativement et voyez le resultat noubliez pas de debrancher le fil qui relie la carte graphique au tv avant toute manipulation ou reglage
motrob vous salut de tunisie
ouvrez affichage puis changez le mode tv de votre carte graphique soit en PAL SOIT NTSC ou autre systeme
appliquez ces deux modes alternativement et voyez le resultat noubliez pas de debrancher le fil qui relie la carte graphique au tv avant toute manipulation ou reglage
motrob vous salut de tunisie
bonjour motrob,
j'ai pas tout compris desolée. Alors je repete ce que j'ai compris je vais dans multisysteme de ma tv? Mais en fait c'est vraiment bizarre car auparavant tout fonctionner normalement.
Je branchais mon cable à la tv et tout se deroulait bien et là plus de couleur sachant que je n'ais absolument rien touché
j'ai pas tout compris desolée. Alors je repete ce que j'ai compris je vais dans multisysteme de ma tv? Mais en fait c'est vraiment bizarre car auparavant tout fonctionner normalement.
Je branchais mon cable à la tv et tout se deroulait bien et là plus de couleur sachant que je n'ais absolument rien touché