Problème Disque dur Interne HITACHI
brioche92
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté recemment un disque dur interne HITACHI de 500Go (Modèle=HDP725050GLAT80) IDE. J'utilise un disque dur SATAII sur mon ordinateur et lorsque j'ajoute le disque dur HITACHI, il n'est pas reconnu. Je comprend pas pourquoi ? J'ai bien branché l'alimentation car le disque tourne et le cable IDE sur la prise ATA.
Je ne pense pas que ce soit du à un défaut de matériel mais il y a 3 ports sur mon disque dur alors que je ne branche que l'alim. et l'ATA.
Merci de m'aider
https://www.eurodisks.be/common/promo/hdd.jpg
J'ai acheté recemment un disque dur interne HITACHI de 500Go (Modèle=HDP725050GLAT80) IDE. J'utilise un disque dur SATAII sur mon ordinateur et lorsque j'ajoute le disque dur HITACHI, il n'est pas reconnu. Je comprend pas pourquoi ? J'ai bien branché l'alimentation car le disque tourne et le cable IDE sur la prise ATA.
Je ne pense pas que ce soit du à un défaut de matériel mais il y a 3 ports sur mon disque dur alors que je ne branche que l'alim. et l'ATA.
Merci de m'aider
https://www.eurodisks.be/common/promo/hdd.jpg
A voir également:
- Problème Disque dur Interne HITACHI
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
C'est con à dire, mais ce forum est plein de personnes qui n'arrivent pas à faire marcher une configuration hybride SATA/IDE. Je n'ai vu aucune réponse pertinente. Une solution, c'est de mettre ton disque dans un boitier extérieur en liaison USB. Au niveau des perfs, ce sera pareil. S'il y a une autre soluce, je suis preneur (j'ai eu le même problème : passer en extérieur a été la seule solution pour recycler mes vieux IDE/PATA...)