Extraction images depuis site web

Kathar6 -  
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
Bonjour, je souhaite recuperer un lot de photos qu une amie a mises sur sa page web, il y en a beaucoup, et en les copiant/collant sur une page word puis en les extrayant ensuite via Open Office.doc, elles apparaissent non pas pixelisees mais plus grave genre escalier entre les zones de couleur et les ocntours. les photos que j obtiens sont en format gif, est-ce que le probleme est lie a ce format? y a t il un moyen de contourner ou d ameliorer la mauvaise qualite que j obtiens? quelle serait la meilleure marche a suivre pour pouvoir recuperer les photos avec la meme qualite que sur le site car je voudrais les tirer sur papier.....? Merci d avance pour vos conseils!
A voir également:

2 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

Le plus simple c'est de lui demandé de t'envoyé les photos par mail c'est- sure qu'il y'aura pas de perte de qualité

sinon fait une capture d'ecran et colle le tout dans un programe graphique genre paint ou photofiltre

https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-faire-screenshot-capture-ecran-vt-37652.html

a+++
0
Kathar6

bonjour, oui elle a essaye mais il y a plus de 200 photos car c est une compilation de nos fetes d universite et le chargement prends des plombes . comme je suis une nouille avec mon ordi et je ne sais pas quoi faire lorsque je recois un fichier .zip - c est deja arrive avec d autres series de photos par le passe - donc ca aide pas non plus.... en les mettant en acces sur un site elle pensait que ce serait plus pratique!!! j essaie photofiltre tout de suite , merci pour ta reponse rapide. j avais eu un tuyau pour les copier sur Word puis les extraire en enregistrant la page word en format html, mais la qualite est pas ebouriffante non plus....
0
Kathar6 > Kathar6

Bon j ai un autre couak, selon le tuto je dois faire impression ecran, mais je dispose d un pc portable et il n y a aucune toouche sur le clavier qui fait ca directement, est-ce qu il y a une combinaison de touches que je peux utiliser a la place? un une action dans le menu?je suis allee dans les sous menus et il n y a rien.... ou alors en plus d etre une nouille en informatique, je suis aussi bigleuse....
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > Kathar6

Bonjour Kathar6
N'as-tu pas une touche marquée PRTSC sur ton ordi ?
@+
0
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

quand tu recois un fichier zip il faut telecharger winzip ou winrar :p https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

ensuite tu click droit sur le fichier .zip et tu choisi extaire ici

sinon sur la page web de ton ami , si tu fait un click droit sur une photo et tu choisi engresitrer sous? normalement tu poura les engregistrer sans probleme

a++
0