Bloquer l'acces d'un disque dur aux visiteurs

kennedy00 Messages postés 21 Statut Membre -  
rayoune Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux disques durs d'installés sur mon ordinateur.
Sur le disque C: (XP HOME) j'autorise un compte Visiteur avec acces limité, qui n'a pas acces aux dossiers, mais qui peut quand même aller sur web par exemple.
Le problème c'est que ce compte visiteur a complétement accès à l'autre disque D: ( XP PRO) et tout son contenu , juste en passant par le poste de travail.

Comment je fait pour bloquer ceci ?

En résumé, pendant que je prend une douche, je voudrais laisser l'accès à internet à des amis sans qu'ils fouillent dans ma vie personnelle.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

rayoune Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Tu clique droite sur le disque dur
puis dans l'onglet sécurité tu édite ou supprime le compte visiteur de manière à ce qu'il n'ait pas accès à ton disque
et puis c'est tout.
1
kennedy00 Messages postés 21 Statut Membre

Est-ce que tu parles de l'onglet '' partage et sécurité '' ? Il ne semble malheureusement qu'il n'y a pas d'option de modification de comptes à cet endroit ?
0
rayoune Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Pour windows xp pro :
il faut désactiver l'option "partage simple des fichiers" dans l'option des dossiers, la derniere ligne en bas
il devrait y avoir un onglet sécurité pour la propriété de chaque dossier
0