Fichier mov sur appareil photo numérique

leroro 7559 -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un CASIO EXILIM EX-V8 qui fait de très belles videos et très belles photos. Depuis quelques temps je ne peux plus lire ni les photos ni les videos.
Pour les photos en .jpg elles présentes des bandes de couleurs horizontales qui les rendent inutilisables et pour les videos c'est un peu la même chose: il y aau bout de quelques secondes une sorte de désynchronisation et un message d'erreur duy type erreur de buffer...apparaît.
Alors que sur l'écran de l'appareil tout fonctionne très bien , lles video et les photosd.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu arriver? un choc ou un plug-in écrasé...
Merci de votre aide précieuse
Roland
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Les fichiers "MOV" se lisent avec "Quick time"
0
leroro 7559

Bien sùr mais le défaut décrit est bien sur Quick Time, sur Pinnacle V12, sur VLC
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Comme toi je cherche à comprendre..!

Je lis plus haut que tu peux les lire sur ton appareil photo.(Donc il sont en bon état sur ta carte mémoire.)

mais c'est au moment du transfère que çà ne va plus.

Faudrait peux être chercher ce de côté là.
0
leroro 7559

Merci de ton aide.
Peut-être que oui. Même si je fais une copie, ou si j'utilise le logiciel fourni avec l'appareil ou si j'utilise l'appareil comme lecteur extérieur, rien n'y fait.Les premiers temps , quand j'ai fait l'achat, cela marchait très bien . Sur un autre ordi , cela a aussi marché quelques temps.On dirait que l'on remplit un buffer qui ensuite , une fois plein, empêche la lecture correcte. Sous XP c'est la même chose.
Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir. Y a t il des fichiers cachés associés au .mov ou .jpg? Quelque chose que j'aurais pu effacer qui permettait la synchronisation des lignes des videos ou des photos?
0

je ne sais pas si ces lecteurs peuvent se défragmenter comme une cle usb.

si c'est ta dernière chance....pourquoi pas...!

Connecte ton appareil au PC.

Ouvre ton défragmenteur de disque

choisi ton lecteur en le surlignant.

puis lance l'analyse + la défragmentation.

Et bonne chance.
0
leroro7559

Bonsoir , j'ai essayé mais cela n'a pas arrangé les choses. J'ai le même problème si j'enregistre directement sur la mémoire interne de l'appareil.
Aurais-tu d'autres suggestions à me faire?
Merci
0

Bonjour

Non je n'ai pas de suggestion à te faire mais.

J'ai le même problème si j'enregistre directement sur la mémoire interne de l'appareil.

D'après ce que tu me dis le problème viendrais non pas de la carte mémoire mais de l'appareil lui même.
0
leroro7559

Bonsoir,
Depuis nos derniers échanges , j'ai un peu progressé.
N'arrivant à rien , j'ai décidé de voir si cela pouvait fonctionner sur un autre ordinateur , un portable ACER sous Vista. Mon ordinateur est un ACER mais un labtop sous Vista également.
Et bien surprise, tous les fichiers .jpeg ou .mov se lisent très bien (j'ai mis directement la carte SD dans l'ordinateur). Donc , j'en ai profité pour copier tous ces fichiers sur clef USB et ainsi les transfèrer sur mon Labtop. Ca marche : c'est vraiment incompréhensible. Il n' y a qu'un seul ordi sur les 4 que je peux essayer sur lequel ça marche.
Vois-tu une raison?
Bien qu'ayant un slot pour les cartes SD sur mon ordi, je ne trouve pas moyen de le faire reconnaître par Vista.
Voilà les dernières pérégrinations...
Merci de ton aide
Roland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mp 91

Bonjour
J'utilise un hp R927 avec lequel je fais pas mal de panorama .Exceptionnellement je recolle 5 photos plus souvent 3 ou 4 .Quand on va chercher le driver pour vista car le logiciel photo smart premier 6.0 ne peut pas s'installer sous vista ,on s'aperçoit que la fonction création panorama a disparu : d'ou recours à virtual box pour pouvoir contourner le problème et rester sous XP.L'autre cote sympa du logiciel hp panorama ,est que je peux assembler jusqu'a 7 photos verticales prise avec mon 40 d canon en manuel evidemment . Le logiciel hp mouline longtemps me montre le panorama mais au moment de l'enregistrement ,il n'en veut pas .Là encore j'ai contourné le problème en lui présentant 2 sous panorama de 3 et 4 photos il accepte de me les assembler et de l' enregistrer . Maintenant ,ayant fait l'acquisition d'un 60 d canon (18 mp);je pense que ce problème évoqué ci dessus ne va aller qu'en s'agravant à part diminuer la résolution de l'image , y a t il une solution pour lui forcer l'enregistrement du panorama que me montre le logiciel hp photo smart premier 6.0 ou 6.2
Merci d'avance
0

.
0