PC pas reconnu par mes 2 autres machines en W

Résolu/Fermé
ROCAMBOLE62 - 9 nov. 2008 à 23:08
ROCAMBOLE62 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 12 nov. 2008 à 00:51
Bjr à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vais exposé mon problème, j'ai 3 machines , le PC principal qui travaille sous XP sp3, un petit portable lui aussi sur XP sp3 et enfin un portable récent qui lui travaille sous Vista premium tm.

Mon PC branché direct sur ma Livebox par le cable, ainsi que l' imprimante Epson rx425 , sur un port USB , tout fonctionne à merveille sau que je cherche depuis 4 jours presque sans prnedre le temps de dormir lol, à faire fonctionner ces 3 machines de concert en WIFI, pas de problème pour le petit portable, il apparait bien dans l'exploreur de mon nouveau portable partage de fichiers et tout et tout, je peux donc travaillé sur mon nouveau portable dans l'intégralité de mes fichiers du petit portable, par contre si j'ai bien une icone pour le PC dans l'exploreur du nouveau potable lorsque je clique dessus, j'ai un message me disant que windows ne trouve pas ce PC, il n'apparait d'ailleurs pas plus sur le petit portable,pas moyen d' imprimer du petit portable ni du nouveau sur l' imprimante connectée au PC, bien que les partage ont été configurés, je pense correctement, je termine en disant que les 3 machines sont connectées à internet via mon réseau sans fil.

une précision suplémentaire qui peut être de taille, quand j'essaies de configurer le PC via ma clef USB au moment de terminé le PC me dit: erreur dans la configuration , la carte ou le logiciel ne sont pas installés, elle l'est en fait et le pilote mis à jour par windows aujourd'hui, la carte est une VIA rhineII fast ethernet adapter.

merci d'avance à toutes et à tous pour le coup de main que vous ne manquerez pas de me donner, pour solutionner mon problème là dessus je vais me coucher, je sature....lol

Michel
,
A voir également:

3 réponses

Alors si j'ai bien compris, tes 3 machines sont connectées à internet mais il n'y a que tes deux portables qui arrivent a communiquer entre eux?

Le probleme ne vient pas de ta carte reseau étant donné que tu as acces à internet depuis ton pc.

As tu essayé de reconfigurer le réseau manuellement (sans te servir de ta clé usb) via "panneau de config / connexion reseau / assistant configuration reseau.." ?
0
Alors si j'ai bien compris, tes 3 machines sont connectées à internet mais il n'y a que tes deux portables qui arrivent a communiquer entre eux?

Le probleme ne vient pas de ta carte reseau étant donné que tu as acces à internet depuis ton pc.

As tu essayé de reconfigurer le réseau manuellement (sans te servir de ta clé usb) via "panneau de config / connexion reseau / assistant configuration reseau.." ?
0
ROCAMBOLE62
10 nov. 2008 à 18:23
Bsr Gunners 38, et tout d'abord pour ta réponse rapide, en fait, je ne peux pas configurer manuellement becauseassistant de configuration te permet de cocher la case en fin de configuration tu cliques sur terminé, l'assistant se ferme et c'est fini.

Au demeurant la question que je me pose et que je te pose par la même occasion..lol,si le petit portablecommunique bien avec l'autre portable, et pas avec le PC, et vu qu'il est équipé d'une carte externe, ne vais-je pas devoir faire les frais d'une clef USB WIFI????

Cela dit sans vouloir t'obliger je reste à ton écoute, j'ai encore passé la journée la dessus dur dur et je n'ai pas progressé d'un pouce.....

Cordialement

Michel
0
ROCAMBOLE62 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
12 nov. 2008 à 00:51
merci Gunners 38, le problème est en grande partie résolu

reste plus qu'un souci:

si tu me l'autorises je t'expose le souci, tout va bien dans le partage des fichiers sur mes trois machines,je me répète ça doit être l'âge qui veut ça lol, un PC maitre sous xp un petit portable sous xp également tous les 2 (sp3,) reste mon nouveau portable sous vista premium, le problème c'est que si je cherche les ordi du réseau, les 2 sous xp apparaissent bien dans la fenêtre de ces 2 machines mais pas le portable sous vista, et celui sous vista ils y sont tous les 3????...j'ai bien tenté de suivre ton premier conseil de mettre les 3 avec les mêmes ip passerelle et dns, mais ça gaze pas....si ce n'est pas trop t'obliger aurais-tu une solution pour que ce vista apparaisse sur mes 2 xp? dans cette attente je te remercie par avance et te souhaite une bonne nuit.

cordialement

0