Copie de gros fichiers Mac OSX tiger
shamantao
Messages postés
1
Statut
Membre
-
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre -
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des problèmes lors de la copie de gros fichiers (+4Go) vers mon dd ext.
Que ce soit avec l'interface graphique ou avec un cp ou un rsync, la copie s'interrompt vers la fin avec un message ésotérique du genre "erreur imprévue"!.
Est ce un bug connu ? parce que je ne trouve pas d'info la dessus.
Faut-il utiliser un logiciel tierce genre supercopier pour améliorer ça ?
Je précise que le dd ext a été formaté sous mac et qu'il reste 250Go de libre desssus.
J'ai des problèmes lors de la copie de gros fichiers (+4Go) vers mon dd ext.
Que ce soit avec l'interface graphique ou avec un cp ou un rsync, la copie s'interrompt vers la fin avec un message ésotérique du genre "erreur imprévue"!.
Est ce un bug connu ? parce que je ne trouve pas d'info la dessus.
Faut-il utiliser un logiciel tierce genre supercopier pour améliorer ça ?
Je précise que le dd ext a été formaté sous mac et qu'il reste 250Go de libre desssus.
A voir également:
- Copie de gros fichiers Mac OSX tiger
- Adresse mac - Guide
- Copie cachée - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Gros fichiers - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Le problème viens du fait que le DD externe soit formaté en FAT32(ms-dos). Ce format n'accepte pas des fichiers plus grand que 4 giga. La solution c'est de passer par l'utilitaire de disque, et de formater votre DD externe en format mac(hfs+, ou un truc du genre). Après ça, vous pourrez écrire dessus des fichiers plus grands, mais vous ne pourrez plus lire votre DD externe sous un PC utilisant windows. Si vous utilisez votre DD sur un pc avec windows en plus de votre mac, vous pourrez faire une partition en fat 32, format lisible par tous les systèmes d'exploitation.
++
++
Verifies déjà que ton ordi ne se mette pas en veille durant la copie des fichiers.Ça c'est pour le moins grave! Possible aussi que ton dd externe est un secteur endommagé, essaye de voir ça avec l'Utilitaire de Disque. Possible que certaines données que tu veux copier soient corrompues, erronées contenant des caractères incompatibles avec Mac X, etc...Bye.