Help: repasser en disque de base

ratgale Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En voulant agrandir la partition vista, j'ai passé tout mon disque dur en dynamique. Le soucis c'est que comme j'avais un dual boot avec un précédent xp, au démarrage suivant, plus possibilité d'accéder à windows (ni vista, ni xp).
Il se lance sous grub (est ce parce que j'avais essayé un jour d'installer un linux??) Bref, comment faire pour tenter de récupérer la chose sans perdre mes données.

Si quelqu'un connait un programme qui se boot et qui permet de faire cela, je suis preneur parce que là je suis à court d'idée.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Ce que je te suggère de faire est de désinstaller le GRUB, puis tenter de réparer Vista avec un DVD de Vista.
Pour désinstaller le GRUB, il faut installer GAG (gestionnaire de boot graphique) ;puis le désinstaller en insérant le même CD que tu as créé et choisir désinstaller.

@ +
0