Profile étudiant parfait pour Linux

ya3 Messages postés 59 Statut Membre -  
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour,
slt tous ça va bon je peu installer Linux sur mon PC et mon question : qu'elle est la version de Linux la plus parfait pour un étudiant au fac s.v.p et merci
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
y en a un peu marre, *buntu n'est pas le réference loin s'en faut .
fedora , mandriva, suse sont tout aussi facile d'installation et d'acces .
a+
1
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Même une Debian... voire tant et tant d'autres distros un peu "effacées" par les *buntu.

De la même manière, il n'existe pas que Gnome ou KDE. On tend trop facilement à oublier Xfce, Fluxbox, voire Enlightenment...

Une fois de plus, la meilleure distro Linux est celle qui te convient le mieux !!!
0
ya3 Messages postés 59 Statut Membre

oui c vrai mai je vois que ubunto et le plus facile car suse et fedora sont des version spécial aux entreprises c pour ça
mai mandriva et bon mais la version 2009 ne marche que sur un pc 64 et mon laptop et 32 solution svp
0
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111 > ya3 Messages postés 59 Statut Membre

Bonjour,
Non, suse , fédora ne sont pas pour les entreprises,
beaucoup de particuliers les utilisent.
0
thieumdine Messages postés 68 Statut Membre 13

Tu en as marre peut-être (jeanbi)....
Mais je trouve que la communauté francophone de cette distribution est nettement mieux fournie que toutes les autres distributions...
Mais inutile de se faire la guerre....
Je dirais simplement que (K)ubuntu est l'une des rares distributions complètement gratuite et facile d'installation... Et les réponses aux points bloquants sont rapidement trouvées sur le site...
Je ne dénigre pas les autres communautés, je trouve simplement que la communauté ubuntu francophone est très active et c'est ce qui fait sa force.
Autre point de détail, les cd d'install peuvent être obtenus gratuitement par simple demande à canonical, et de manière totalement gratuite...
Enfin voilà, perso, j'ai déjà utilisé Mandriva et Fedora, je trouve les outils soit-disant sensés aider l'utilisateur, très lourds et beaucoup trop figés...
Enfin bref, à chacun de faire son choix, mais le statut d'étudiant, il est vrai, n'a rien à voir avec ce choix, un peu de lecture sur le net, et après c'est une question de gout.... l'utilisateur débutant se dirigera essentiellement vers la distri la plus "jolie" à son gout.
0
ya3 Messages postés 59 Statut Membre > thieumdine Messages postés 68 Statut Membre

lol j ne suis pas un débutant je suis pro et j'ai aucun problème dans l'installation de n'importe quel version de Linux juste je peu voire qu'elle version de Linux repens a mes besoin moi un étudiant au fac de service en ligne
pour mois je trouve que ubuntu est un bon système mais c ma vus j peut juste de voire les vus des autres pro ok
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Heu.. le fait d'être étudiant ne changera pas grand chose, si?
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Non.
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

(K)Ubuntu : facile d'utilisation, complet, souvent mis à jour, bonne compatibilité avec la plupart des matériels et surtout grande communauté !
0
anubis987 Messages postés 159 Statut Membre 2

Oui, le gestionnaire de bureau Gnome (Ubuntu) ou KDE (Kubuntu) sont les plus répandu aprés il y a pas de version "pour étudiant" perso je suis étudiant en informatique et tu peux choisir entre Ubuntu ou Kubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Si tu écrivais les mots en entier, sur MSN, les salons IRC ... Cela viendrait tout seul ;-))
0