Titre film science-fiction 70's ou 80'

gemme78 - 9 nov. 2008 à 18:30
 milou1979 - 18 mai 2009 à 21:01
Bonjour,

Je recherche le titre d'un film américain (ou téléfilm) des années 70 ou début 80.
Il s'agit d'un film de science-fiction d'anticipation : en raison de la surpopulation de la Terre, un régime autoritaire décide d'interdire aux gens le droit d'avoir un enfant. Tous les enfants nés avant cette décision portent un tatouage sur l'épaule. Les couples qui enfreignent cette loi sont abattu avec leur enfant. Le film raconte l'histoire d'un homme et d'une femme enceinte qui vont tenter d'échapper à ce régime.

Est-ce que ce film vous dis quelque chose ?

Merci de votre aide.

gemme78
A voir également:

5 réponses

bonjour,

je pense qu'il s'agit de 1984 d'apres georges orwell....
0
Non, il ne s'agit pas de ce "1984" (mais merci pour l'info, je ne savais pas qu'un film avait été tiré du bouquin).
L'ambiance est néanmoins la même, société totalitaire avec une interdiction de procréer.

Je me rappelle d'une des scènes du film ou le couple est arrêté avec son bb et placé sous une sorte de bulle opaque. La milice, à l'extérieur de la bulle, doit les fusiller mais ils parviennent à s'échapper.

Visuellement, le film est très minimaliste dans les couleurs blanc gris. Il fait penser au film "THX-1138" de Georges Lucas (1971) ce qui me fait dire que le film que je recherche est de la même période.

Si quelqu'un à une autre idée ...

@+
gemme78
0
FORTRESS avec Christophe Lambert ))))))
0
Merci pour ta proposition mais ce n'est pas FORTRESS qui date de 1993.
Le film que je cherche est passé à la TV dans les années 80. Il date donc des années 70 ou début 80. Dans mon souvenir, il n'y avait pas d'acteur connu (mais ma culture ciné de l'époque n'était pas très approfondie...)
0
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
11 nov. 2008 à 22:05
BONSOIR


je me rappelle d'une histoire identique. Le début cela se passe dans les couloirs d'un métro d'une grande ville, bondés de monde, une femme visiblement essaie de cacher sa grossesse. L'on ressent un sentiment d'oppression....
Je crois que ce télèfilm était passé dans le cadre d'un débat sur la surpolpulation mais pas sur... Il me semble que les deux héros réussisaient 0 partir au canada pour pouvoir étre tranquille. quand au titre du film ????
Si cela me revient. Bonne nuit.
0
Merci !! tes indications m'ont mis sur la bonne piste.

J'ai enfin retrouvé ce téléfilm : "The Last Child" (1971) qui a plusieurs fois été utilisé pour illustrer des soirées-débat sur la surpopulation.

Plutôt bien noté sur imdb (6.8). Il a été nominé au Golden Globe.
Ce film a inspiré "FORTRESS" de 1993 qui est en fait le remake.

https://www.imdb.com/title/tt0067326/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fortress avec christopher lambert
0