Pannes Microsoft Word & Excel 2008

hetty -  
 hetty -
Bonjour,
J'ai acheté un Mac OS version 10.5 en février 2008, tout marchait très bien jusqu'à présent. Je me servais bcq du traitement de texte Word installé d'origine... (91 enregistrements) et, d'un seul coup, dans nos deux sessions (la mienne et celle de mon mari), une fenêtre apparaît : MEMOIRE OU DISQUE INSUFFISANTS POUR EXECUTER WORD ? mais je peux toujours faire apparaître la liste de mes enregistrements ; comment rétablir la situation ? Faut-il refaire l'installation complète à l'aide des 2 CD fournis ? Est-ce qu'en chargeant qq photos en + sur iphoto j'ai "noyé" mon Mac ? Pourtant je continue à pouvoir envoyer et recevoir des mails avec des P.J. animées mais, sur Excel il y a un "Signalement d'erreur Microsoft"que j'ai transmis à Apple, sans suite. On m'a dit que je pouvais charger un logiciel gratuit pour me dépanner mais j'ai peur d'effacer tous mes anciens textes Word. Si qq'1 peut me donner un bon conseil mais, simple, car je n'ai aucune connaissance technique, je le remercie (j'ai déjà fait le même message dans la rubrique "windows" mais n'ai eu qu'1 interlocuteur)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La première question qui vient naturellement est ; qu'en est il exactement de la place restant disponible sur le disque dur ??? , sélectionnez le disque dur, et faites Pomme-I pour y voir les infos. (Capacité totale et espace libre)

Car si le message de Word est justifié, rien ne sert d'installer une autre application à la place de Word.

pour info TextEdit, déjà présent sur le Mac, est compatible avec Word -

Autrement qu'en est il des mises à jour logiciels , aussi bien de Mac OS qui est maintenant à la version 10.5.5 , et du Pack Office ??

Qu'en est il de l'entretien / nettoyage du disque dur de ce Mac ? (s'il reste de la place sur le disque dur )

Voir la rubrique "Réparation des autorisations" ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13 , la procédure vous fera en réalité un nettoyage du disque.

Cordialement
0
hetty

Merci pour m'avoir répondu aussi rapidement. Je n'y connaît rien en informatique car je fais surtout du traitement de texte et quelques recherches sur Internet ; je me sers du livre "MAC OSX pour les nuls"... où évidemment, je ne trouve rien qui se rapporte à mes ennuis. Je n'ai même pas réussi à sélectionner le disque dur ? (si c'est dans le Finder où il y a un genre de dictaphone rectangulaire "Macintosh HD", j'ai eu beau cliquer mais n'ai rien trouvé, de même dans Préférences système). Je suis allée dans la rubrique "Réparation.." du site comme vous me l'avez conseillé mais, pour moi, c'est trop compliqué.. je suis trop novice en la matière... J'ai souvent fait des mises à jour de logiciels et il me semble bien avoir vu "10.5.5" quelque part, quant au Pack Office, je ne sais pas ce que c'est (inconnu dans l'index du livre "pour les nuls"), donc je ne sais pas s'il reste de la place sur le disque dur : néanmoins, je pense que oui puisque j'ai pu charger qq photos sur iPhoto. C'est mon fils qui me l'a installé mais il est parti en déplacement pour un mois. De toute façon il ne connaît très bien toute les techniques du PC mais pas du tout celle d'un Mac. Sincèrement
0