Ce peut-il que ma hi-fi explose??????

ptit-suisse Messages postés 256 Statut Membre -  
ptit-suisse Messages postés 256 Statut Membre -
Salut....

Vu que sa faisait un moment que je n'avait plus de fait de physique, je me demander si il y avait un risque que ma chaîne hi-fi explose ou les box....
je vous explique....j'ai une chaîne hi-fi (daewoo RH-433G) 2 fois 20 watts et 6 ohms...et la dessus j'ai ajouter 2 box d'une autre chaîne hi-fi (AEG MC 4401 CD) qui avait le lecteur foutu (désolé je n'ai aucune donné technique sur les 2 box AEG)
Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai mis les 2 box AEG en circuit parallèle avec les box d'origine....
Est-ce qu'il y a un risque que la chaîne ou les box "explose" si je et met trop fort ou...je ne sais quoi d'autre......

Merci pour votre aide^^

ptit-suisse

9 réponses

ARTHUR32 Messages postés 157 Statut Membre 3

le probléme est un probléme d'impédances

les deux enceintes en parallele ont une indépandeces moins éleve, donc tu risque un de faire griller l'ampli si tu mets a fonds

pour faire le calcul il faudrait l'impédances des deux enceintes en ohms
0
ptit-suisse Messages postés 256 Statut Membre 17

les seuls infos que j'aie trouver sur la fiche technique:

230 V, 50 Hz
100 W PMPO

j'espère que sa pourra aider...

Merci

ptit-suisse
0

sa ne m'aide pas

j'ai besoin en ohms (symbole omega) marquer en principe sur la chaine ou le mode d'emploi
0

dsl ya aucun signe et pi se qui me semble bizarre c'est que sur les box de la AEG il n'y a pas de + ou de - ....

Merci
0

Question bête sur le box c'est écrit non????? (au pire je le démonta vite fait bine fait)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ehhhh dsl j'ai mal tapé ......je voulai dire si sur le box m^me si se n'était pas écrit le nombre d'Ohms?????
0

normalement c'est marqué sur les enceintes.
si tu les demonte c'est marqué sur le haut parleur, miis s'il y en a plusieurs haut parleur par enceinte, cela devient impossible a calculer

Mais dans tous les cas je te conseille de mettre qu'une seule pair d'enceinte les meilleur et pas deux pair d'enceinte (sauf si tu a une chaine quadryphonie ce que je doute car dans ce cas il y 4 sorties)
0

je nai pa 4 sortie...M.....merci^^ mai kan tu enten plusieur box par caisson c un box de grave et 1 de aigu?????

Merci

ptit-suisse
0

ce que je suppose que tu appele box ce sont des enceinte.Dedans il y a un ou plusieurs haut parleurs ???

Les caison d grave ou aigu sont pour les PC ou pour la TV en géneral.Par pour la hifi
0

mais en tout cas dans chacune de mes enceintes il y a 2 box (un grand et un petit) ......je sais pas........

Merci pour ton aide^^

ptit-suisse
0