Disque dur externe...
Luke01
Messages postés
138
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe il y a quelques mois ; un disque tout ce qu'il y a de plus basique avec une connection usb et une lumière qui indique le fonctionnement.
mais depuis peu mon disque dur externe ne fonctionne plus, enfin si, il fonctionne (la lumière est allumée en rouge et on entend du bruit à l'intérieur) mais mon ordinateur (et tous les ordinateurs sur lesquels je l'ai essayé) ne semblent pas le détecter. Pareil, j'ai changé plusieurs fois de câble pour voir si ce n'était pas ça.
Bref, je voulais savoir quoi faire pour que mon disque dur externe soit détecté, si il y avait un moyen de le "rebooter" ou tout du moins connaître la cause de son dysfonctionnement (par exemple débranchage intempestif).
voilà, HELP :)
merci d'avance pour vos réponses
j'ai acheté un disque dur externe il y a quelques mois ; un disque tout ce qu'il y a de plus basique avec une connection usb et une lumière qui indique le fonctionnement.
mais depuis peu mon disque dur externe ne fonctionne plus, enfin si, il fonctionne (la lumière est allumée en rouge et on entend du bruit à l'intérieur) mais mon ordinateur (et tous les ordinateurs sur lesquels je l'ai essayé) ne semblent pas le détecter. Pareil, j'ai changé plusieurs fois de câble pour voir si ce n'était pas ça.
Bref, je voulais savoir quoi faire pour que mon disque dur externe soit détecté, si il y avait un moyen de le "rebooter" ou tout du moins connaître la cause de son dysfonctionnement (par exemple débranchage intempestif).
voilà, HELP :)
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Disque dur externe...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
essaye ca :
Win + R
dans la fenetretu entre cmd et tu appuye sur executer
dans l'invite tu tapes chkdsk /F <la lettre de ton disque>
et tu appuye sur enter
Win + R
dans la fenetretu entre cmd et tu appuye sur executer
dans l'invite tu tapes chkdsk /F <la lettre de ton disque>
et tu appuye sur enter
Lefouerrant, j'ai testé chkdsk mais ça me répond "impossible de vérouiller le lecteur en cours" hum et ça me propose de vérifier le volume au prochain redémarrage du système
mmm